Critique de LudivineBon

Eric Pessan se glisse dans la peau de Lalie, une jeune fille de 16 ans éprise de liberté qui saisit une occasion inespérée pour partir à New-York à moindre frais. Elle a l'occasion d'accompagner Piotr, un "ami", mais aveuglée par sa naïveté, elle est loin de se douter qu'il va exiger d'elle une contrepartie aussi violente qu'inattendue dès que la mère de ce dernier va s'absenter... Voilà un roman remarquablement écrit qui a obtenu une mention spéciale au Prix Vendredi et qui aurait sans aucun doute pu le remporter. J'ai beaucoup apprécié la finesse des réflexions qui sont abordées, la délicatesse des émotions qui sont transcrites avec pudeur et la sobriété d'une écriture fluide et incroyablement touchante. J'ai lu ce roman d'une traite. C'est très fort et très juste. Je le conseillerai plutôt aux grands adolescents car cette lecture peut nécessiter un accompagnement ou au moins un échange avec un adulte. Une belle réussite, un roman brillant et parfaitement abouti.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..