4,5

Breaking news : ceci est un prequel et peut être lu indépendamment des 2 premiers tomes.

Fan de Star Wars, Battlestar Galactica, ... Ce roman est pour vous

Une lecture complètement immersive avec des personnages tellement imaginatifs et différents, des scènes de combat bien décrites... Par contre, j'aurais aimé plus de descriptions point de vue des différentes planètes ainsi que celle des vaisseaux.

Je découvre la plume de l'autrice que je trouve très imaginative, très rythmée.

Au-delà des combats dans l'espace il y a une très belle histoire d'amitié, de la résilience et des difficultés de la vie.

Et puis on va pas se le cacher, une femme héroïne ça fait du bien non ?

#laconquetedesnebuleuses #natgalleyfrance
J'ai adoré la duologie des Nébuleuses et je vous conseille très fortement de les lire !

Avec ce prequel on sait comment la guerre de la foi a pris fin et surtout dans quelles conditions. On a un univers bien complet avec de nouveau des personnages attachants.

Même si j'aurai aimé en découvrir encore plus sur l'univers (je suis trop curieuse), j'ai beaucoup aimé le fait que les personnages ne suivent pas aveuglément les ordres et se mettent à réfléchir sur ce qu'il y a de moral à faire pendant une guerre. Je ne sais plus qui l'a dit mais il n'y a pas de gagnants dans une guerre vu les pertes qu'il y a des deux côtés.

Skylar et Aspellio sont les personnages que j'ai le plus apprécié, j'ai adoré leurs échanges et le côté très pragmatique d'Aspellio. Zam aussi d'ailleurs. Je suis toujours admirative devant l'imagination des auteur.ice.s à créer des aliens.

J'ai passé un super moment de lecture même si j'ai mis du temps à cause de la fatigue et ma mauvaise idée de lire plusieurs livres en même temps en novembre.