Critique de Crazynath

Décidément, en ce moment, je ne me lasse pas des aventures de frère Cadfael.
Toujours sur fond de la guerre civile qui ravage l'Angleterre des années 1139, notre moine herboriste va une fois de plus faire preuve de tous ses talents de déduction.
Alors que nous sommes au coeur de l'hiver, la guerre fratricide qui fait rage oblige les populations à se déplacer pour échapper aux deux factions qui s'affrontent.
Cadfael et sa communauté vont être sollicités pour participer à la recherche de trois jeunes fuyards : un jeune garçon et sa soeur, accompagnés d'une religieuse. C'est avec son ami Hugh Beringar que Cadfael va quitter son cadre habituel pour se rendre dans les environs de Ludlow, au nord de Shrewsbury. Ils vont aller au-devant de bien des dangers et malheureusement leur chemin va aussi croiser celui d'un cadavre… Et très vite il apparait qu'il ne s'agit pas d'une victime de guerre mais d'un meurtre.
Les deux amis auront fort à faire pour retrouver les jeunes gens et surtout à devoir louvoyer et composer entre les différentes bandes armées qui n'ont qu'un seul maitre : le dieu cupidité.
Un épisode très rythmé, qui est l'un de mes préférés de la série.
A noter que c'est dans cet épisode qu'apparait pour la première fois un personnage important dans les aventures de Cadfael : Olivier de Bretagne.

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge A travers l'Histoire 2022