Un petit livre vite lu mais vite oublié.
Rien de vraiment nouveau au niveau de l'histoire et du contexte. L'écriture est légère mais l'humour est lourd. Un peu trop bit-lit pour moi.
Donc pas de grande révélation ou d'extase, et bien-sur, je ne lirais pas la suite.
Je ne pensais pas un jour lire un roman réussissant à combiner chick lit et zombies, le résultat est pourtant là ! Cependant, je ne suis pas totalement convaincue...

L'histoire est certes originale, et plutôt bien ficelée, l'auteur cherche à rendre crédible l'histoire malgré son côté fantastique - et c'est dans l'ensemble plutôt réussi. le couple principal, assez attachant d'ailleurs, soutient cette impression de réalité : ils si disputent tout le temps, on sent cette tension malsaine entre eux - qui disparaît petit à petit. Néanmoins, je trouve que de nombreuses scènes sont assez prévisibles...

L'humour est assez présent dans ce livre, même parfois trop. Honnêtement, si les habitants de la ville se transformaient en zombies, et que je réussissais à les tuer, je ne me mettrais pas à lancer des répliques choc ou humoristiques en les abattant... J'ai trouvé que c'était vraiment de trop !

En revanche les titres de chapitres, sous forme de conseils conjugaux, sont plutôt bien trouvés!

L'ensemble ne m'a toutefois pas assez entraînée pour continuer la saga et j'en resterai là, mais je pense que ce roman peut plaire à beaucoup, notamment au fan de chic lit recherchant un peu de changement ;)
En commençant ce livre, je m'attendais à une ambiance humoristique à la Quenn Bestsy ou Sarah Dearly. Malheureusement pour moi, cela n'a pas été le cas. Dès le début, nous entrons dans un scénario assez trash et glauque où les personnages principaux n'hésitent pas à tuer des zombies de personnes qu'ils connaissent sans ciller, sans scrupule, et sans aucun remords… J'ai trouvé ce dernier point assez déroutant et surréaliste, à moins que l'auteur ait voulu nous rendre ses personnages antipathiques tellement ils sont sociopathes sur les bords.
J'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages, du fait de leur manque d'humanité par moment et du manque de crédibilité du roman. Sarah est très méprisante et va jusqu'à dire que sa voisine (qui fait quand même partie de ses amis) a le QI d'un caillou et encore, ce n'est pas sympa pour les cailloux…
Davis quant à lui, n'est pas franchement mieux dans le genre, je dirais qu'il est tout aussi méprisant. Un couple bien assorti donc, mais qui n'a pas réussi à m'émouvoir le moins du monde.
L'histoire est une pâle copie de Résident Evil… Un virus s'étend échappé d'un labo et ayant contaminé la ville, puis le continent à une vitesse fulgurante. Indépendamment de cette ressemblance flagrante, ce livre est bourré de cliché, sans surprise et le scénario reste souvent ennuyeux. Les personnages vont même jusqu'à imiter les zombies pour ne pas se faire repérer…
Je déconseille ce lire à tous les amateurs de zombies qui n'y trouverons rien de neuf, mais du revu et déjà vu à la pelle.
En résumé, un livre bof dont on peut largement se passer.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Lorsque j'ai lu le synopsis de Zombie Thérapie, j'ai directement été conquise, car je suis une grande fan de zombies.

Le début de l'histoire est à mourir de rire et plutôt original ! Nos deux héros, Sarah et David se rendent chez leur conseillère conjugale, car de toute évidence, ils ont des problèmes ! Leur mariage s'écroule petit à petit sous des engueulades et leurs caractères totalement opposés. Mais lorsqu'ils passent la porte du cabinet, ils tombent sur la bonne femme en train de dévorer ses autres patients. L'action commence immédiatement, avec un humour noir parfaitement approprié. Petit bémol, le temps employé par Sarah pour raconter l'histoire est de passé simple, ce qui m'a donné quelques difficultés lors de ma lecture. Je préfère nettement le présent qui est plus spontané et immersif.

L'idée de base du roman, celle de mêler humour et horreur, est excellente. le souci, c'est qu'une fois passé l'effet de surprise, le reste des événements m'ont rapidement lassée. Ils manquent d'originalité et sont bourrés de clichés. Au début, les stéréotypes qu'on retrouve dans la plupart des films de zombies comme Shaun of the dead, ou encore Bienvenue à Zombieland, sont amusants, mais j'en attendais plus de l'oeuvre de Jesse Petersen. J'étais enthousiasmé à l'idée que ça parte dans tous les sens, mais ça n'a pas été le cas.

Ce qui m'a également déçue, ce sont les personnages. Sur le papier, Sarah et David forment un couple haut en couleur. Mais au fil des pages, ils s'avèrent creux et prévisibles. Je m'attendais à ce qu'ils évoluent grandement au cours du roman, ainsi que leur relation, mais même s'ils se rapprochent, je n'ai jamais ressenti l'amour et la complicité qu'ils sont censés dégager. Les personnages secondaires, eux, sont simplement inutiles et ne servent que de décors, au même titre que les zombies.

Voilà, mon avis peut sembler sévère, mais malgré ces flagrants points faibles, Zombie Thérapie reste un chouette livre, rapide à lire et qui m'a fait rire plus d'une fois. Si vous recherchez une lecture "pas prise de tête", entre deux pavés, cette courte aventure zombiesque pourrait combler vos attentes.
Lien : https://ladychantilly.wixsit..
Le roman est à la première personne, raconté par Sarah. Une approche girly pour attirer les filles dans l'univers zombie. Moi qui suis une passionnée, je me suis dit chouette ! Sauf que ça a fait flop.

Malgré des tentatives d'humour et quelques bons jeux de mots, je n'ai pas rit. A peine sourit. Pourtant devant Shaun of the dead je me marre comme une baleine ! Mais là, je suis passée à côté.
Les personnages, ou du moins leurs réactions, sont tellement irréalistes - même pour un bouquin humoristique - que ça m'a gênée. D'accord, on peut se dire que leur absence totale d'humanité face aux premiers zombies, même leur pote, c'est parce qu'ils sont sous le choc. Mais... non, quand même. Même les scènes qui se veulent drôle, comme combattre un zombie avec la lunette des wc ne m'ont pas amusée.
Pour couronner le tout, Sarah est tellement chiante et genre princesse connasse, que j'ai fait abstraction de ses qualités. Pareil pour son mec. Trop égoïstes pour être réellement sympathiques. Pour le coup, ils forment un beau couple !

L'auteur est quand même parvenue à me tenir jusqu'au bout car je voulais connaître la fin, savoir ce qui allait se passer. Je ne savais pas que c'était une saga, je ne lirais pas la suite car là encore, j'ai du mal avec la conclusion. Too much pour moi.

Adepte de zombies, je doute que vous puissiez vraiment apprécier. En revanche si vous n'aimez pas ces vilaines bêtes et que vous adorez les chick lit, ça peut vous plaire.

Bisous !
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Bon petit bouquin de zombies dans l'ensemble.

Je n'ai pas été transportée par ce roman même s'il traite d'un de mes sujets favoris : les zombies.

Le fait qu'il y ait un parallèle entre la survie dans un monde apocalyptique et dangereux et une thérapie conjugale est l'originalité de cette histoire.

L'humour n'est pas mordant comme je l'aurai pensé mais l'ensemble est convenable.

Je ne sais pas ce qui a manqué pour que la magie opère mais j'ai lu mieux, c'est indéniable.

A voir, au tome 2.