"Wouah !!" Et en même temps "Mais LOL !!" et pis aussi un petit peu "WTF". Bref, j'ai adoré ce livre !

J'ai acheté ce livre d'occasion chez Gibert Joseph en mai dernier... Pas parce que j'en avais spécialement entendu du bien (à vrai dire je n'en avais rien entendu du tout) mais parce que... ben parce que "zombies" quoi. Un argument qui se suffit à lui tout seul en ce qui me concerne. Je n'avais pas encore trouvé le temps, ni le désir d'ailleurs, de le sortir de ma PAL jusqu'à ce que Crouton me l'impose pour le baby challenge des 5 livres imposés. du coup, je me suis dit "Allons, testons ça !"

Et woulah, nom d'une cervelle fraîche, putain comme je me suis régalée !! (excusez le langage de charretier)

Je n'aurais pas cru qu'il serait possible que j'aime autant ce qui me paraissait être une parodie un peu "navet" de mes zombies chéris. Et j'ai SUPER KIFFE ! Un judicieux mélange d'humour et de gore, d'horreur et de beauté, de pression et de légéreté, d'obscurité et de lumière. Improbable hein ? Et pourtant, vraiment c'est un des livres les plus réussis et les plus addictifs que j'aie lu ces derniers temps.

Dans sa catégorie bien sûr... Faut aimer les zombies, et faut aimer leur côté fun :D En tout cas, ce détonnant mélange a merveilleusement bien fonctionné sur moi. (Mais bon, j'ai adoré Bienvenue à Zombieland aussi... Voyez les références...)
J'ai dévoré ce roman (certes pas très long) en 1 jour et demi et avec une vigueur et une passion comme je n'en avais plus connu depuis quelques temps. Un vrai coup de coeur !

Déjà vivre une apocalypse zombie, c'est pas franchement marrant. Mais quand ce drame survient quand votre couple est au plus mal, au point de passer des heures chez le psy en thérapie conjugale, franchement c'est la loose. Mais qui sait, cette petite aventure en mode "survie : cours-pour-pas-te-faire-bouffer" va peut-être resserrer les liens ? En effet, quand il s'agit d'écrabouiller un zombie prêt à sauter sur votre moitié, l'adrénaline et l'amour renaissent de leurs cendres pour vous donner la force de lui rabattre violemment (et à 13 reprises) la lunette des toilettes sur sa grosse tronche pourrie. Voilà, le ton est donné pour les 280 pages suivantes, lol.

Très franchement, que vous dire de plus à part que je n'ai qu'une envie là maintenant tout de suite, c'est de dévorer le tome 2 ?! (et j'ai un gros problème : Milady, ces sagouins, n'ont pas édité la suiiiiite !! On n'a pas le tome troiiiiiiiis !! Ca sent mes débuts en lecture VO cette affaire !!)

Allez, sans plus vous faire attendre, on passe au détail :

- La couverture : Rigolote, bien dans le ton, colorée. Un peu chick-lit, mais avec un titre contenant "zombie", un contraste qui rend curieux et qui attire. Je valide :)))

- le style : Nickel, j'ai adoré ! Il passe super bien, hyper fluide, bourré d'humour, la plume de Jesse Petersen est adoptée !

- L'histoire : Bon, l'histoire n'a rien de spécialement original, mis à part qu'elle est introduite sur le ton de l'humour. Ensuite, ça reste un épisode de survie à une invasion de zombies très classique. Mais c'est tellement bien écrit, bien décrit, bien amené, qu'on a l'impression de redécouvrir tout ça.

- Les personnages : Alors franchement, gros coup de coeur pour Sarah et David, notre couple de héros. Leur répartie, leur humour, leur courage, leur personnalité, j'ai absolument tout aimé. Je les ai adorés du début à la fin !

- L'édition : Bah... Milady quoi :D Un petit livre de poche, rien de spécial à signaler, quelques coquilles encore présentes, rien de dramatique. Ce n'est pas spécialement "le livre-objet" qu'il FAUT avoir dans sa biblio, mais par contre, il faut le lire !! :D

En résumé, j'ai absolument tout adoré dans ce livre, lisez-le, foi de zombiefan, vous ne serez pas déçus ! Et moi, je veux le tome deuuuuuuuux !!

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Un livre tout en légèreté qu'on ne peut plus arrêter avant de l'avoir fini.
David et Sarah sont au bord du divorce. Ils consultent une thérapeute depuis 6 mois, ce qui ne les empêche pas de chercher sur internet des noms d'avocats spécialisés dans le divorce. Mais lorsqu'ils se rendent ce jour-là chez leur thérapeute, ils la trouvent en train de manger les clients d'avant. Une histoire de zombies, quoi...
Oui, mais pas que... Car tout au long du livre, les 2 héros vont se retrouver grâce au combat qu'ils vont mener. Alors, bien sûr, il y a des scènes de tuerie, aussi bien d'humains que de zombies, mais le livre ne tourne pas uniquement autour de ça. Les titres des chapitres sont évocateurs de ce mélange de combat contre les zombies et de thérapie conjugale ("Faites-vous des compliments chaque jour. Même quand les zombies attaquent, c'est toujours agréable de se sentir sexy. Ou dangereux." "Trouvez des moyens créatifs de vous amuser ensemble. le pillage, par exemple, est une activité largement sous-estimée").
Dès le titre des chapitres, on sent tout l'humour de l'auteur. Et il faut quand même avouer qu'il fallait y penser : pour sauver votre couple, tuez des zombies ! Pas banal, tout de même. Mais ça a l'air efficace en tout cas.
Le pire dans cette histoire, c'est finalement que ce qui m'a fait le plus peur, ce ne sont pas les zombies mais certains humains qui sont... comment dire... complètement fêlés ! J'ai adoré aimer certains zombies et détester certains humains, tout n'est pas tout rose ou tout noir.
Alors non, ce n'est pas de la grande littérature, mais on passe un très bon moment, entre rire et même une petite larme (je suis émotive, oui).
Du coup, moi qui n'aime pas spécialement les livres de zombies, je pense que je vais continuer avec Zombie business. L'auteur a réussi son pari, mélanger les genres et m'a entrainée dans son sillage. J'en redemande !
Ce premier tome de Zombie Thérapie est pour moi un énorme coup de coeur. C'est la première fois que je lis un bouquin qui parle de zombies et je me suis vraiment beaucoup amusée.

J'ai vraiment eu l'impression de me trouver dans un mélange de chick-lit et d'horreur et je crois que c'est surtout ça qui m'a fait aimer autant ce roman.

Cette oeuvre, qui se lit très facilement, est idéale pour passer un agréable moment de détente.
Je trouve que l'histoire d'apocalypse zombie pour sauver un couple au bord du divorce est vraiment une idée super originale.

L'action est aussi présente dans cet ouvrage et on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'on ferait si on se trouvait face à une horde de zombies.

La petite phrase qui est au début de chaque chapitre et qui donne un conseil de couple face aux zombies apporte une petite touche d'humour en plus.

Les deux personnages principaux sont très attachants malgré leur caractère très différent.
Sarah est une jeune femme très courageuse et très optimiste, même dans la pire des situations elle veut s'en sortir.
David est un homme qui n'arrive pas à prendre ses responsabilités mais cette attaque de zombies va le rendre courageux.

Les autres personnes que Sarah et David vont rencontrer tout au long de cette apocalypse zombie sont aussi très intéressantes.

Si vous cherchez une lecture légère et distrayante, je vous conseille donc ce bouquin. Quant à moi, j'attends le tome 2 avec impatience.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Finalement, c'est comme si l'apocalypse zombie tombait sur vous, ou moi, des gens normaux, et non pas des commandos des forces spéciales. Et ça c'est très intéressant !
Voici un bouquin de zombies sans prétention, drôle, léger, mais aussi très pertinent et qui se lit avec plaisir.
Lien : http://unpapillondanslalune...
Une lecture légère, parfaite pour les vacances ! Je suis tombé dessus totalement par hasard sur internet et je n'ai pas regretté !
Plein d'humour dans un environnement apocalyptique, un décalage original que j'ai su apprécier !
Beaucoup de clichés zombies montrés du doigt par les personnages sont bien tordants, on a tous pensé à ce genre de chose quand on regarde ce genre de film
Un très bon moment, je le recommande !
L'histoire ressemble à toutes ces histoires de zombies qui foisonnent en ce moment : un horrible virus se propage à toute allure, et une poignée de survivants résistent.

Mais contrairement à d'habitude, le thème est traité de manière très légère, avec beaucoup d'humour. Les aventures de Sarah et David, malgré un contexte quelque peu apocalyptique, sont donc très drôle! D'ailleurs, je viens d'acheter le deuxième volume :-)
J'ai tout de suite été attirée par cette belle couverture de chez Milady ! J'ai voulu me le procurer rapidement, et ça a été chose faite !

J'ai bien aimé rencontré Sarah et David, on les découvre en pleine crise de couple, ils suivent une thérapie de couple depuis plusieurs mois. Et un jour ils vont chez leur thérapeute sauf que tout leur semble bizarre. Tout d'abord le gardien de l'immeuble n'est pas dans sa guérite, ensuite la secrétaire de la thérapeute n'est pas à son bureau, et ils découvrent leur thérapeute en train de dévorer le couple en thérapie qui a rendez-vous juste avant eux. Et là c'est le choc, David et Sarah vont se retrouver à combattre des zombies qui sortent de partout. Une vrai épidémie se développe sur Seattle et le reste des Etats-Unis.

J'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteure, et puis tout les rebondissements m'ont vraiment plus. J'ai hâte de lire la suite, j'ai aimé le fait que les épreuves qu'ils vont traverser et sont souvent plus fortes que la thérapie de couple qu'il suivait auparavant. Les zombies sont une très bonne thérapie de couple finalement...
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
extrêmement divertissant! j'ai adoré!
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..