Critique de zazimuth

L'intrigue se déroule dans une région de montagne, un village perché dont les habitants forment une communauté soudée autour de la scierie qui les fait vivre.

Les enfants vont à l'école dans la vallée où ils ne se mêlent guère aux autres jeunes.

Mais un jour, on leur présente un nouveau dans leur classe, Chems, un étranger de toute évidence, dont ils n'ont jamais entendu parler... et pourtant il repart dans leur bus le soir et semble s'être installé dans la forêt, dans une caravane, non loin du village.

Malgré les brimades que les autres lui font subir, il reste digne et silencieux. Ce mystère intrigue Louise qui va se lier d'amitié avec lui et découvrir ses talents de pisteur.

En parallèle de cette histoire, il y a les conditions de vie rudes dans cette contrée et suite à la fermeture de la scierie, la proposition d'un grand chantier de construction d'un barrage pour redonner une deuxième vie à ce territoire. Est-ce la seule solution ?

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..