Moins de fautes que dans les deux précédents (je n'en ai pas vu en tous cas) donc ça a été un soulagement de se laisser emporter... mais ça n'a pas super bien marché non plus. On est immergé cette fois dans le Quart-monde parisien et j'aime bien ce côté social qui ressort dans ces ouvrages. Vous me direz, vu que le héros est un curé, c'est la moindre des choses. Peut-être.
Bon ce qui m'a agacée (pour ne pas dire gonflée) c'est le gros méchant final: on replonge dans un volume précédent où on pensait que l'affaire était bouclée, mais non, pas tout-à-fait... (pour savoir de quoi je parle il faudra les lire. Tous.)
Plusieurs SDF sont retrouvés morts avec pour points communs, le livre d'un prêtre exorciste ainsi qu'une prière en hommage à Johnny Hallyday.
Un style vraiment particulier qui m'a lassé rapidement, trop rapidement, trop lourd à mon sens. Sans compter le nombre de fois où l'auteur promeut ses propres livres, limite indigeste.
A mi-lecture j'ai hésité entre poursuivre ou arrêter mais la promesse d'une fin rocambolesque était trop forte. Erreur de débutant.
Bref, je suis un émissaire du Christ, bon OK, un peu particulier, je dois avouer que je me souviens plus trop de mes voeux, moi, si tu veux, par rapport à Jésus, qui, quand il prenait une châtaigne sur la joue gauche, tendait la droite, j'aurais plus tendance à foutre un grand coup de genou dans les orphelines de mon agresseur, histoire de lui apprendre la génuflexion et le respect.