Critique de Lazare404

Ce n'est que maintenant que je m'aperçois que j'avais complètement oublié de chroniquer les deuxième et troisième tomes des Sept Cités.

Ce tome 2 démarre par une courte nouvelle qui permet d'en apprendre un peu plus sur la bande que mène Iryän Shaän.

Le livre en lui même nous permet de suivre la bande dans une nouvelle aventure qui prend peu à peu une tournure de plus en plus sombre, quittant le mélange action teintée d'humour qui caractérisait le premier tome. Iryän va tout d'abord devoir libérer Svern (c'est pas un spoil la quatrième de couverture dévoile la moitié du bouquin...) et pour cela renouer avec ses contacts parmi l'ancienne bandes des Tunneliers dont il avait fait partie. Puis il se retrouve aux prises avec la secte des Robes Pourpres, un société secrète qui vénère l'un des trois Dragons Infernaux, tout en devant gérer des cauchemars qui semblent êtres bien plus de simples mauvais rêves...

Comme d'habitude qui dit Pierre Pevel dit duels, combats, punchlines bien senties, femmes fatales, dragons, et cliffhanger final qui vous mettra en état de choc. Ce livre ne déroge pas à la règle.