Critique de TelKines

Pevel reprend à peu de choses près les mêmes recettes que pour les Lames du Cardinal et Wielstadt excepté qu'ici on est dans un monde (totalement) imaginaire donc ni en France ni en Allemagne. le fantastique est toujours présent ainsi que des chevaliers, des dragons et une « matière » malsaine nommée la rance (ah non c'est pour Les Lames…), donc l'ombre (toujours pas, elle c'est à Wielstadt), non, ici il s'agit de l'Obscure ! Mais en quelque sorte elle affecte les personnes de la même manière que dans les autres récits. Et on a un personnage central froid, secret, calculateur, bon combattant…

Donc, on suit les aventures de Lorn, chevalier déchu, emprisonné, innocenté puis nommé Chevalier du Trône (en gros, la Main du Roi). Cette nomination doit servir la volonté du roi, mourant, pour sauver son royaume face aux ambitions de la reine. le chevalier est aussi le meilleur ami du prince, ami qu'il a sauvé des mains d'une terrible drogue. Mais Lorn, libéré, ne va avoir qu'une grande idée : se venger de ceux qui l'ont mis en prison. Au long de ses aventures, il va aussi découvrir qu'il aurait une destiné. Destiné qu'il ne veut pas.

Et c'est une bien prenante histoire. Une sympathique mise en bouche. de bonnes descriptions, d'assez bons dialogues, pas mal de tensions, d'humour noir, et des combats tendus !