Critique de Yradon4774

« Haut-Royaume Tome 1 : le Chevalier » de Pierre Pevel chez @BragelonneFR

Synopsis :

"Le Haut Royaume connaît son heure la plus sombre. le roi est affaibli et la
rébellion gronde. En dernier recours, le souverain libère Lorn, qui croupit
depuis trois ans dans les geôles infernales de Dalroth. L'ancien prisonnier est nommé chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple. Mais l'homme est résolu à mener à bien une toute autre mission, plus personnelle et au goût de sang : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité... et leur faire payer le prix de la trahison."

Scénario : Pierre Pevel ;
Illustration de Couverture : Didier Graffet ;
Éditeur : Bragelonne ;
Prix : 22.00 € ;
Commandez-le chez votre revendeur habituel.

Me voilà replongé dans les affres de Pierre Pevel, aux travers des aventures de ses personnages, plus charismatiques les uns que les autres, dans des mondes peuplé de Dragons, de valeureux chevaliers, de vils mécréants et de quêtes impossibles.

Bienvenue, dans le monde médiéval fantastique de "Haut-Royaume" où Lorn, preux chevalier condamné à l'enfer sur terre, injustement, tout du moins, arbitrairement, par le Haut-Roi, se voit confier le destin de tous. Par un concours de circonstances, notre héros se voit libéré des geôles immondes où il est enfermé depuis 3 ans, non sans avoir perdu une part de son âme, voire de son humanité. Il est rappelé par la même personne l'ayant condamnée, car l'heure est grave, le royaume est en péril, les ennemis se rassemblent et fomentent sa chute. Seul Lorn sera le seul amène de redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard, car Lorn fait partie de ces héros, qui comme Druss ou Tenaka ou Kvote, savent trouver la force en eux-mêmes pour réussir l'impossible, bien qu'ils se retrouvent à lutter contre des forces qui les dépassent [...]

La suite de la chronique ici...
Lien : https://wordpress.com/post/y..