Critique de Trystan59160

Ça fait maintenant trois mois que j'ai lu ce livre et je n'avais pas pensé à faire une critique dessus alors qu'il est l'une de mes meilleures lectures de cette année.
Pour moi ce livre est réussi pour différentes raisons, d'abord, son gros point fort, est les personnages. Lorn est un de mes personnages préférés et m'as fait pensé au Waylander à sa façon d'être ainsi qu'au mystères qui entoure ces deux personnages. Lorn est un personnage gris, ni bon, ni mauvais mais qui obéit à son roi malgré ce qu'il a vécu et qui est capable de tout pour arriver à ses fins. Ce qui change selon moi par apport aux autres livres, est que Lorn n'est pas un énième adolescent qui découvre qu'il a des pouvoir surpuissants et qu'il est l'élu d'une prophétie (même si ça a son charme), au lieu de ça, c'et un homme malade et brisé qui peut se faire battre a tout moment et qui n'est pas le meilleur combattant. Concernant les autres personnages, ils sont bien écrits, je penses notamment au conseiller de la reine et au prince qui ont une vrai personnalités et qui servent réellement à quelque chose, ils font partie intégrante de l'histoire.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la façon dont Pierre Pevel nous compte l'histoire, sa plume est très agréable et on veut savoir la suite, les rebondissements aussi sont très bien et sont surprenants. Mais je trouve que ce qui m'a marqué c'est surtout la fin de ce premier tome, c'est pour moi le meilleur cliffhanger que j'ai lu pour le moment et je me suis senti triste avec cette fin, ce qui est plutôt rare lorsque je lis un livre.
Ensuite, concernant l'histoire, l'auteur a très bien réussi a mélanger action et politique ainsi que développement de l'univers et des personnages. le fait que chaque partie représente une action spécifique de Lorn est super, personnellement j'avais hâte de découvrir la suivante. Pour en finir avec l'histoire, la dernière partie représente en quelques sorte le Graal pour moi, c'était parfait de mon point de vu (oui, cette fin m'a marquée).