Critique de Vanessa0_o

📚"Le chevalier" Tome 1 de la saga du Haut Royaume - Pierre Pevel

📖 Alors que la santé du Haut-Roi décline en même temps que son autorité, il décide de gracier Lorn, emprisonné injustement depuis 3 ans, et de le nommer Premier Chevalier du Royaume. Alors que les intrigues et magouilles politiques battent leur plein, la mission secrète confiée à Lorn va éveiller bien des méfiances et des rancoeurs.
Et si, au final, le souhait intime de Lorn était seulement de se venger des torts subits lors de son emprisonnement ?

👍 L'intrigue est bien menée et l'auteur nous garde dans le secret une bonne partie du livre. Si on comprends vite les enjeux de ce monde (restaurer l'autorité du Roi et éviter une guerre), la mission de Lorn ainsi que sa volonté ou non à se venger sont plus floues et font monter le suspens !

👍 La plupart des personnages sont bien construits, notamment les manipulateurs, détestables à souhait mais très bons quand il s'agit de retourner une situation. On prend plaisir à espérer leur défaite !

👍 Un petit chaton trop mignon finit par suivre Lorn (le commentaire qui sert à rien 😹 désolée, j'aime les chats...)

👎 Pas forcément un défaut du livre mais plutot un défaut du genre littéraire : les personnages féminins sont creux. Soit ce sont des méchantes très clichées, soit ce sont de belles princesses, qui, bien sûr se font agresser, comme si c'était une évidence et qu'il n'y avait peu de conséquence...

>> Si vous ne connaissez pas Pierre Pevel, c'est un auteur de fantasy française que je vous recommande chaudement (il a également écrit Les Lames du Cardinal, si vous êtes plutot brancher sur l'époque des mousquetaires 😉).