Critique de Hoody

Hoody
27 février 2024
Que de choses à dire au sujet de ce livre. J'ajouterais une sixième étoile si je le pouvais.

Tous les ingrédients sont réunis ici pour passer un excellent moment. Je trouve d'ailleurs ce premier tome idéal pour débuter dans l'Héroic Fantasy, tant il demeure accessible (au sens le plus noble du terme).

J'ai été assez surpris par les notes d'humour qui saupoudrent le récit, la répartie et les échanges truculents entre les protagonistes, notamment entre Alan, Enzio et Lorn, dont l'amitié transpire à travers les pages. Parlons-en d'ailleurs, de Lorn : charismatique à souhait, il y a un peu de Waylander en lui. Sombre silhouette qui n'a plus rien à perdre car on lui a déjà tout pris.

Même son âme.

Pierre Pevel nous emporte dans son récit avec fluidité. Je lui tire d'ailleurs mon chapeau : cela fait longtemps que je n'ai pas découvert une plume d'un tel niveau. C'est un délice. Il y'a assez peu de répit, le rythme est soutenu et je ne me suis pas ennuyé un instant. Les extraits de chroniques au début de chaque chapitre apportent un éclairage intéressant et une épaisseur supplémentaire aux événements.

Le cliffhanger doit être insoutenable pour le commun des mortels, pour ma part j'ai appris à être patient. Je suis de la génération 80, ceci doit expliquer cela. Cela fait en tout cas belle lurette que je n'ai pas à ce point souhaité embrayer sur un tome 2. Dommage, je ne me le suis pas encore procuré et la fin de mois est bien rude... Il attendra son tour mais comme on dit : l'attente prolonge d'autant le plaisir.

Franchement bravo !