AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessieL


Le Chevalier avait laissé Lorn plus mort que vif, le commandement de sa Garde d'Onyx revint donc au prince Alan qui refusait de voir l'oeuvre de son ami disparaître. Louable intention si ce n'est qu'en choisissant les nouvelles recrues parmi la noblesse, Alan changea peu à peu le visage de la Garde pour lui donner des allures de chevalerie. On s'éloigne donc de la bande de mercenaires recrutés par Lorn, assassins sans aucun doute mais pas moins attachants pour autant.

Le récit redémarre à un moment critique pour le Haut-Royaume qui s'apprête à vivre des heures difficiles avec d'un côté la mort du Haut-Roi se profilant à l'horizon et de l'autre, une déclaration de guerre entre l'insoumise Arcante et le Haut-Royaume lui-même. En refusant de courber l'échine devant la reine Ceylane, Yssandre d'Arcante propulse sa cité dans une guerre des nerfs. En effet, le siège mené par l'aîné du Haut-Roi, le prince Yrdel promet d'être long, usant et inutile. Alors que beaucoup pensent que Ceylane n'agit que par jalousie et vengeance contre la belle Yssandre, l'ancienne favorite du Haut-Roi, le reine, elle, vise beaucoup plus loin. Elle est bien plus retors, plus intrigante qu'on ne le pense. Tout ceci n'est qu'une vaste partie d'échecs dans laquelle les puissants déplacent leurs pions dans l'ombre afin de servir leurs intérêts.

Et c'est dans ce panier de crabes que vit Lorn Askarian. Fidèle soldat, guerrier acharné, mercenaire rusé, Lorn arbore tour à tour ces visages en fonction de la situation. On ne peut-être Premier Chevalier sans se faire quelques ennemis au passage. La question va être de savoir qui est le dernier à avoir voulu le tuer?

Plus d'infos sur Fantasy à la carte


Lien : http://fantasyalacarte.blogs..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}