Critique de Phoenicia

Ah Pierre Pevel! Devenu en si peu de temps un de mes auteurs chouchous. Chacune de ses lectures est un divertissement que je savoure.

Ce tome 3 est épique : trahison, intrigue, jalousie, destruction, chaos... Un menu haletant dont on se délecte. Laissé sur une fin incroyable au tome 2, on sait que l'enjeu de ce tome 3 est le nouveau roi. Une guerre est inévitable et la question la plus cruciale est : dans quel camp Lorn et la Garde d'Onyx se trouveront-ils? Lorn étant ce qu'il est, dans son camp, bien entendu. Il faudrait donc se demander quel camp lui offre le plus de perspectives?
Des chapitres cours, un rythme endiablé, une narration fluide et une intrigue à la hauteur. On ne peut que passer un bon moment et je comprends aisément l'attente désespéré des fans vis-à-vis du dernier tome. La chance m'a souri, j'achève ce tome alors que le tome 4 est de sorti. Pas trop d'attente pour moi ( si ce n'est ma PAL qui me freine^^).

Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Séries 2021