Critique de Cress

Et voilà que j'ai pu me replonger dans l'univers du Paris des merveilles et j'y ai pris beaucoup de plaisir! Nous retrouvons nos deux superbes personnages: Griffont et Isabel dont j'aime toujours autant la relation, ils sont vraiment attachants ces deux là! Et figurez-vous que pour notre plus grand bonheur, certaines parties du livre vont se concentrer sur la période où les deux tourtereaux se sont rencontrés!

Mais commençons par le début. Comme pour le premier tome, nous sommes plongés dans de sombres mystères. (...) Comme pour le premier, l'intrigue de ce deuxième tome est vraiment bien ficelée même si j'ai encore parfois eu du mal à tout bien relier. (...)

Et j'aimerais à nouveau me pencher sur cette plume sublime. J'aime les pointes d'ironie mais surtout les commentaires que Pierre Pevel adresse à son lecteur d'une manière comique (allant même jusqu'à faire des commentaires sur son propre texte). Quand on lit entre les lignes on sait qu'il se joue de nous et qu'il adore ça!

En bref, c'est un univers que je vous encourage à découvrir au plus vite. du steampunk, des merveilles, des intrigues, des enquêtes et de superbes personnages. Il ne faut pas hésiter!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..