Critique de Mamzelle_86

Envie de partager ce roman parce que...

...J'ai adoré cet univers parallèle proposé dans cet intégral ! Nous voici plongé au coeur du Royaume de France, à l'époque de la Renaissance. La cour du roi est en tout point identique à celle d'un Alexandre Dumas : intrigues, pouvoir, Richelieu et les Mousquetaires... Enfin, presque ! Dragons, dragonniers et magie font partie du quotidien. Place à un univers fantastique, mais terriblement bien ancré dans L Histoire.

...Pierre Pevel est une référence en la matière ! J'ai aimé son style et sa plume. Il propose ici un roman de cape et d'épée, avec un soupçon de fantasy sans tomber dans d'interminables descriptions (ce que je regrette souvent dans ce genre littéraire). Donc considérez que les quelques 765 pages de cet intégral (3 tomes) vont à l'essentiel !

...Mention spéciale pour cette édition du roman ! A tous les amoureux de l'objet "livre" en lui-même : cette version est juste magique ! Papier, reliure, tenue, police d'écriture... une superbe expérience de lecture !