Toute mon enfance 😍

Quand je lis les bd des schtroumpfs, je repense à, quand petite, je lisais à la bibliothèque sur des coussins, blottie dans un coin. Un vrai régal.

Dans ce tome, un schtroumpf se prend pour un docteur. Au début sans patient, il va vite se retrouver débordé.
Le grand schtroumpf tombe malade, la schtroumpfette aussi, les petites creatures bleues vont devoir alors faire appel à un ami humain du grand schtroumpf pour les soigner. Oui mais, gargamel n'est jamais loin !

Jai aimé ce tome qui nous montre les différentes medecines, les différents patients, et les charlatans !

Jsuis jamais déçue avec ces bd qui ont bercé mon enfance, j'adore.
Nos petits bonhommes bleus ont décidé de se créer un nouveau métier bien humain : être docteur ! Bien utile pour ces êtres bien actifs se faisant des bobos physiques ou mentaux :) Une BD entière d'humour, d'un petit grain de folie et offerte par Le Lombard pour l'opération confinement BD sur le site de la maison d'édition, merci pour cette lecture bien sympathique.
Au pays des Schtroumpfs je demande les médecines douces, nouvelles, innovantes...Un bon aperçu du monde moderne reporté en BD aux petits hommes bleus. Des Schtroumpfs manipulés et une schtroumpfette exploitée voilà ce qui vous attend dans cette histoire assez drôle.
Une lecture des plus schtroumpfante encore une fois !
J'ai toujours autant de schtroumpf à retrouver les mignons petits Schtroumpfs dans leurs aventures aussi drôles que farfelues.
Ici on retrouve un Schtroumpf qui se schtroumpfe médecin et sème la zizanie dans le village. Ce tome est une schtroumpf de la société, avec des Schtroumpfs qui n'hésitent pas à schtroumpfer tout ce qu'on leur schtroumpf du moment qu'on le schtroumpfe avec conviction. C'est très intéressant, et c'est très fun à schtroumpfer...et puis, on le voit peu, mais je suis fan du Schtroumpf grognon qui est toujours le seul à schtroumpfer la situation. C'est lui le plus Schtroumpf !

Schtroumpf Tier.
Ah un petit docteur chez les petits etres bleus il ne manquait plus que ca