Critique de TilleulCitron

un roman que je n'attendais pas..je cherchais un autre roman du même auteur mais quand j'ai vu ce titre..ça m'a donné envie
il faut avouer que tout le monde connait l'existence de cléopatre mais je ne connaissais pas assez son histoire
un peu étonnée de le voir au rayon roman évasion et non historique de la médiathèque .
chaque chapitre commence une nouvelle intrigue et donc il n'y a pas de lecture" suivie" et cela m'a un peu génée.
ce livre est constitué de 9 parties les voici:
la reine solitaire
l'inimitable
les neiges d'armenie
les lacs amers
les compagnons de la mort
ce sont surtout les derniers chapitres qui m'ont tenu en haleine mais je suis très contente d'en savoir plus sur la vie de cléopatre, ses enfants, ses amours, sa cour, sa vie, alexandrie et d'autres régions méditerranéenne, les complots de rome, césar, octave, antoine...
on y apprends plein de nouveaux mots que je n'ai pas tous retenus, les bateaux, la flotte, l'or d'égypte, sa position stratégique, les voyages, les guerres et la fin funeste...
j'hésitais entre 3 etoiles et 4 étoiles, puisqu'on peut mettre des demis étoiles, voilà qui est fait !
un livre un peu long parfois, parfois des années passe en une petite phrase.
très peu de description pouvant choques les ados mais c'est au rayon adulte que je l'ai trouvé.
il est bien moins romancée que la série des "angéliques" rayon adulte également et d'autres que j'ai pu lire
bref, j'ai voulu en savoir plus sur cette période et voilà ma curiosité satisfaite!