Critique de sarahdu91

Pas si évident de s'appeler Gloria Mercy Hope Merriman et de faire son petit chemin de vie sans obstacles, sans déceptions, sans humiliation.
Il faut dire que cette jeune femme a eu pendant un certain temps la gloire qui lui a souri, du jour de son couronnement pour Miss Floride à l'âge de 20 ans jusqu'à ses 30 ans avec son amant qui lui a tout offert pour son bien-être. Mais tout disparaît et l'illusion retombe quand son G.G adoré se retrouve en prison pour escroquerie dans l'immobilier.
Le château de cartes s'écroule et Gloria que tout le monde surnomme Ma chérie va devoir prendre son destin en main, retour chez Papa et Maman avec peu de choses dans sa valise sinon sa petite vie bien dépourvue.
Laurence Peyrin nous dresse un portrait emprunt de tendresse et de naïveté pour cette chère Gloria, c'est avec beaucoup de plaisir qu'on suit cette histoire à une époque où l'on subissait encore la ségrégation aux Etats-Unis, mais une intrigue remplie de bienveillance et d'espoir.