Critique de Bazart

Banquière de 32 ans, Giulia explore les fractures douloureuses de l'amour et se remémore l'histoire d'amour qui l'a liée dix ans plus tôt à un homme marié Michele, de 20 ans son ainé, quand elle était étudiante à Milan.

On a eu envie de mettre ce loyauté de Letizia Pezzali en haut de notre PAL parce que l'écrivaine est italienne, qu'on aime beaucoup cette littérature et qu'il est question de désir et de pouvoir et on a eu entièrement raison tant le livre est une excellente surprise

Avec loyauté, publié en Italie en 2018, après un accueil critique élogieux, Letizia Pezzali livre un roman éminemment contemporain et plein d'esprit sur le pouvoir et la nature du désir.

« Certaines choses m'avaient échappées, d'autres m'échappent sans doute aujourd'hui. La vie est un parcours semé de cécités et de révélations tardives au long duquel nous ne remarquerons jamais le ridicule qui nous entoure ».

Une belle analyse de la toujours délicate mécanique des sentiments et une plongée mi cynique mi tendre sur les traces des souvenirs, et des affres de la passion.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..