Critique de Virginie94

Une astéroïde a percuté la lune et, sous la violence du choc, la lune s"est rapproché de la terre entraînant sur terre de nombreuses répercussions : tsunamis, tremblement de terre, irruption de volcan...
A New-York, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux soeurs. Il n'a plus de nouvelle de ses parents qui travaillaient au moment où New York a été envahie par les flots, ni de son frère qui est militaire.

Première surprise, je m'attendais à lire la suite des aventures de Miranda. J'ai attendu quelques chapitres avant d'admettre qu'on avait changé de personnage.
Malgré tout, l'idée est très bonne. On voit la suite d'un même événement mais alors que la première histoire se situait dans une petite ville, on est à New-York et comme Alex n'a plus ses parents, il comprend plus vite à quel point la situation est grave.
J'ai trouvé vraiment intéressant de pouvoir faire le parallèle.
Les problèmes de manque de nourriture, épidémie, arrêt de l'école sont les même mais à chaque fois les choses sont un peu différentes.
Alex par moment m'a un peu agacé parce qu'il lui arrive d'être très directif avec ses soeurs. Il semble considérer qu'il peut prendre toutes les décision. Pourtant Briana a une quinzaine d'année.
Mais dans le même temps, j'ai aimé le fait qu'il se démène pour faire en sorte que ses soeurs aillent bien. Et il est vrai qu'il ne s'épargne rien.
J'ai trouvé ce second tome tout aussi passionnant mais tout autant éprouvant que le premier.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..