Citations sur Chroniques de la fin du monde, Tome 2 : L'exil (9)

Lorsqu'il aperçut au loin l'Empire State Building, Alex se sentit rassuré: le gratte-ciel était toujours là, contrairement à la statue de la Liberté qui avait été emportée par les flots.
Presque malgré lui, il prit un morceau de papier et un stylo et se mit à dresser une liste. Les listes ne le réconfortaient plus, mais il en faisait quand même lorsqu'il n'arrivait pas à dormir. Il était inutile d'inventorier ce qu'ils avaient, puisqu'ils n'avaient rien. Inutile aussi de noter ce qui leur manquait, parce qu'ils manquaient de tout. Inutile, certes, mais il fit quand même une liste.

"Disparus", écrivit-il en haut de la feuille.

Papa
Maman
Carlos
Oncle Jimmy et tante Lorraine, et leurs enfants
Chris Flynn
Tony
Et il l'a percuté. Même si on s'y attendait, on a tous eu un choc au moment où l'astéroïde est entré en contact avec la Lune. Avec notre Lune. A cet instant, je me suis dit que nous avions tous pris conscience que c'était "notre" Lune et que si elle était attaquée, c'est nous qui étions attaqués.
Que Dieu sauve leur âme. Que Dieu sauve les nôtres. C'était la seule prière qu'Alex pouvait se rappeler. Elle ne lui apportait aucun réconfort, mais il continuait de se la répéter. Tant qu'il priait il n'aurait pas à penser, il n'aurait pas à se souvenir, il n'aurait pas à trancher. Il n'aurait pas à admettre qu'il était entré dans un monde où personne ne lui avait expliqué les règles à suivre, un monde où il pourrait bien ne plus y avoir aucune règle.
Julie s'élança d'abord vers Bri puis vers Alex pour les prendre dans ses bras.
— C'est le plus bel anniversaire de ma vie ! leur déclara-t-elle. Vous êtes le meilleur frère et la meilleure sœur du monde pour m'avoir permis d'avoir treize ans !
Au lieu de dire la messe comme à l'habitude, le père Franco déclara qu'il avait des annonces à faire. Voyant qu'il lisait des notes sur un papier, Alex se sentit rassuré. Tant qu'on ferait des listes, le monde ne sombrerait pas dans le chaos.
Julie courut à la salle de bains, entraînant les autres filles dans son sillage. Alex en profita pour remercier James, Tony et Kevin d'avoir rendu l'anniversaire de sa sœur si exceptionnel. Ils firent tous les modestes, mais Alex savait combien c'était important pour Julie, pour Bri et pour les amies de Julie. Peu importe ce qu'elles vivraient par la suite, elles avaient pris part à une fête et avaient dansé avec des garçons.
un cataclysme s'annonce :

la lune sera heurtée par un astéroïde ,elle va rapprocher dangeuresement de la terre.

une série de catastrophe va se produire Alex et ses sœur qui ont perdus leurs parents essayent de survivre .Alex est courageux téméraire protecteur.va tenter a tout prix de quitter New York malgré la faim le froid les inondations il se trouvera le moyen de s’échapper