AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tousleslivres


Il y a quelques jours je me plongeais dans le tome 1 de ces Chroniques en vue de cette LC pour ce tome 2. Dans ma chronique du premier tome j'étais vraiment heureuse que le livre soit sous la forme d'un journal écrit par Miranda, pour ce second tome, je suis déçue qu'il en soit autrement, on a gardé d'idée du journal, mais il n'est plus écrit pas un des personnage, ce qui gâche beaucoup à mon goût. Il aurait tout à fait été réalisable de la part de l'auteur de faire écrire un des 3 enfants, surtout qu'il y a 2 filles et qu'on sait que les filles, surtout à cet âge écrivent des journaux... bon bref, c'est un petit moins... Mais j'en ai un autre... Oui... le fait qu'on reprenne l'histoire de la Lune depuis le début m'a aussi gêné... revivre la même chose, bon vous allez me dire vue d'une autre fenêtre, m'a aussi déçue. J'ai ressenti des choses dites et redites dans ce second opus.
Quand au titre l'Exil, je m'imaginais que ces personnages nouveaux partiraient à l'aventure, qu'ils vivraient des moments fort avec plein d'espoir... Je ne suis vraiment pas déçue, mais j'ai tellement aimé le premier tome, j'étais dans l'élan et tout d'un coup tout a freiné et j'ai eu l'impression de faire une relecture avec d'autres personnages. Je le redis, je ne suis pas déçue, j'ai adoré, j'ai vraiment aimé surtout la fin, je voulais savoir comment ils allaient s'en sortir...

J'ai aimé ces 3 enfants et surtout l'entre-aide qu'il va se créer et là je parle de Kevin. Kevin qui fait partie des « riches » n'a pas besoin de faire ce qu'il va faire avec Alex, mais bon c'est avec une idée d'aller au Paradis qu'il le fait, mais n'y a-t-il pas autre chose là dessous... Dans ce second tome la religion est plus présente que dans le premier, les enfants vont dans des écoles privées religieuses, Bri va aller passer l'été chez des religieuses et ils ont à manger grâce, encore, aux religieux.
J'ai aussi bien aimé le réalisme de ce second tome, c'est peut-être le fait qu'ils sont en ville et que ça donne une autre vision de la catastrophe, une vision plus humaine et moins concentré sur les membres de la famille comme le premier.

J'ai aimé le dynamisme du récit, la lecture est facile et très rapide et surtout plus adulte. Les émotions sont présentes et donnent envie d'aller plus loin et de lire le tome 3 qui sort en mai 2012... je serai au RDV sans soucis, j'espère juste une chose, c'est que cette histoire ne se répétera pas une troisième fois... et qu'on va avancer dans le dénouement des survivants...
Commenter  J’apprécie          10







{* *}