Critique de Kurosaki

L'histoire est la même que le tome 1, se passe au même moment mais l'endroit et les personnages sont différents.
Dans ce tome là on suit donc Alex, un jeune garçon de 17 ans qui vit à New York et qui va devoir faire face aux catastrophes dues au rapprochement de la Lune, tout en s'occupant de ses deux jeunes soeurs.

Même si on connaît déjà les événements qui vont se produire et ce par quoi cette famille va devoir passer, on est tout aussi pris que dans le premier tome parce qu'évidemment, les trois ados ne vont pas les vivre de la même façon. En effet, la différence la plus importante c'est que leurs parents ont disparus et Alex se retrouve chef de famille dans un monde où il faut tous les jours lutter pour survivre et prendre les meilleures décisions pour garder ses petites soeurs en vie.

J'ai préféré ce tome au premier parce qu'ici le point négatif, pour moi bien sûr, du tome 1, à savoir l'écriture en journal intime, n'y est pas. L'histoire est toujours racontée au jour le jour, mais la narration est classique.
Les points positifs sont toujours les mêmes, j'ai beaucoup aimé suivre ces personnages dans leur lutte quotidienne pour survivre aux catastrophes, à la faim, au froid, la maladie. A chaque fois on se dit, là ça peut pas être pire, et bien oui, y a toujours quelques chose.

J'attend donc avec impatience d'avoir le dernier tome entre les mains pour savoir ce que vont devenir les personnages et ce que nous réserve encore la Lune.