Critique de Elilawenn

La trame du livre est identique : la lune a été percutée par un astéroide, s'en suivent une série de cataclysmes qui provoquent une fin du monde.
Dans cet ouvrage, nous suivons une autre famille, les Morales, famille d'immigrés portoricains vivants à New-York. Tout repart depuis le début pour montrer comment la vie à New-York s'est dégradée, comment la population et les autorités ont pu gérer (ou pas) les catastrophes.

Alex Morales est le second d'une famille de quatre enfants. Son frère, est marine, ses deux soeurs sont des adolescentes totalement différentes. Sa mère est infirmière à Brooklyn et son père est le concierge d'un immeuble à l'extérieur de la ville. Lorsqu'arrivent les premières catastrophes, les parents sont absents et le grand frère aussi. Alex devient donc le chef de famille et doit tenter de survivre avec ses soeurs.

Personnellement, j'ai préféré le premier tome, surtout pour l'écriture à la première personne et, qui plus est, d'un journal intime. de plus, les personnages sont plus agaçants, j'ai eu envie plus d'une fois de baffer la petite Julie ou même sa soeur, Briana (surtout vers la fin).

Par contre, j'ai apprécié le fait que l'auteur n'hésite pas à parler de la mort sans trop de chichis et de la décadence de la société.

J'attends avec impatience de lire le 3e tome, qui ne sera pas le dernier parce que je viens d'apprendre que le 4e va bientôt sortir aux USA.