Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce second tome, nous retrouvons les différents protagonistes du tome précédent : Sett désormais roi des magiciens, Kathleen qui a du mal à se remettre des évènements qui se sont passé durant le défi, Azir plus déterminé que jamais à retrouver les armes légendaires mais aussi Kio, Konrad et Liam. Les Ténèbres ont poursuivi leur avancée en engloutissant l'Islande. Elles se rapprochent désormais de la Grande Bretagne ou se trouvent les magiciens. La petite équipe n'a que quelques semaines pour trouver une solution pour les vaincre. Les humains étant également victime des Ténèbres, les magiciens n'auront pas d'autre solution que de s'allier à eux. Parviendront-ils à vaincre les Ténèbres ? Quels périls devront-ils affronter pour se faire ? L'alliance avec les humains se fera-t-elle sans problèmes ?

Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré me plonger dans un nouveau roman de Jupiter Phaeton. Sa plume est comme toujours fluide et captivante. Une fois ma lecture commencée, je ne parvenais pas à reposer le roman, je voulais connaître la suite ! On est ici avec une intrigue riche en rebondissements bien placés. Les personnages sont attachants et leur évolution à chacun est vraiment chouette. Sett doit maintenant prendre soin de son peuple et il n'hésite absolument pas à le faire, il a beaucoup pris en maturité. de son côté, Kathleen doit accepter ce qu'il s'est passé précédemment afin d'avance, cela n'est pas simple mais elle devient forte. Azir de son côté prend de l'assurance avec son déménagement, ne plus être sous l'influence de son père lui réussi grandement ! Les multiples points de vue sont vraiment intéressants car ils nous permettent de bien cernés les personnages et le moins que l'on puisse dire c'est que certains cachent pas mal de choses !
Mais alors cette fin nous laisse avec beaucoup de questions et promet un troisième tome encore plus riche en rebondissements. L'attente va être longue jusqu'à décembre mais j'ai hâte de découvrir la suite car j'ai passé un excellent moment de lecture et je vous recommande grandement cette saga d'urban fantasy ou s'allient magie, mystères, complots, amitiés et trahisons !

En plus, la mise en page du roman est juste superbe ! Les illustrations sont magnifiques, elles permettent de bien visualiser tant les personnages que les blasons des différentes familles.