Critique de Thomaelle

En fin d'année dernière, j'ai lu le premier tome du “Trône des magiciens” de Jupiter Phaeton qui m'avait valu un joli coup de coeur. J'ai eu la chance de recevoir la suite de la part de l'autrice et je me suis donc replongée avec délice dans cette histoire.
Le roi des magiciens est mort. le trône aurait dû aller à son fils Konrad, mais Sett issu d'une autre famille le revendique également. Une grande épreuve est donc organisée. Dans ce tome 2, l'issue de l'épreuve est connue de tous et le nouveau roi doit gérer plusieurs problèmes : non seulement l'existence de la magie (et donc des magiciens) a été dévoilée aux humains, mais en plus, le brouillard délétère qui les avait poussé à fuir Saphyria, leur terre d'origine, est arrivée sur terre et menace l'intégralité de l'humanité. Il a donc fort à faire. Heureusement, il est aidé de Kathleen, porteuse d'une magie ancestrale et destructrice. Bon, et si on gérait un problème après l'autre ? Ah non ? Les deux en même temps ? Facile (ou pas).
Ce deuxième tome a été un coup de coeur comme le 1er ! L'univers d'urban fantasy est super bien créé et développé, de même que les personnages qui recèlent bien des secrets et surprises. L'autrice n'est vraiment pas tendre avec ses personnages ! Je préfère vous avertir : ne vous attachez pas à ceux-ci.
Bref, l'histoire tient la route, les rebondissements sont nombreux. Je ne m'attendais pas à autant aimer car comment faire mieux que le 1er tome ? Et bien, voilà, c'est fait ! Nous apprenons à découvrir Saphyria et ce qu'il en reste après 15 ans de “Ténèbres”. Après avoir passé autant de temps à Londres, ce dépaysement était bienvenu. Une carte est présente dans le roman et c'est vraiment bien pour se repérer dans Saphyria.
Comme d'habitude, l'écriture de l'autrice est très fluide et concise. Elle participe à l'envie de tourner les pages d'autant que les chapitres sont courts. Des illustrations parsèment le récit et j'adore la beauté de ce livre-objet.
Une belle réussite que ce deuxième tome, et j'ai hâte de lire la suite et fin que j'espère en apothéose !