Critique de Atasi

Dans ce roman intime, Jeanne Pham Tran nous livre une histoire poignante et nous offre un nouveau regard sur le monde.

Alors que Jeanne se prépare à l'inévitable, celui du décès prochain de sa chère et tendre mère, la vie lui met sur sa route Jack Preger, un homme qui a donné sa vie pour soigner les habitants des rues de Calcutta.
D'abord, Jack Preger, ne voulait pas entendre parler de Jeanne, il évite les projecteurs, les journalistes et autres rapaces. Mais la jeune femme, qui décide de quitter le chevet de sa mère, pour se rendre à Calcutta et rencontrer Jack, ne se laisse pas abattre. Elle est déterminée à faire connaissance de Jack, que cela lui plaise ou non, mais le vieil homme, au fil du temps, commence à ouvrir son coeur à la jeune femme ...

"De rage et de lumière" est le premier roman de Jeanne Pham Tran et c'est un roman qui mérite amplement les sélections à des prix littéraires. C'est bien plus qu'une histoire car ce livre invite nous-même à la réflexion. Ce que c'est la vie, notre place dans le monde, nos actions, le travail de deuil, rebondir, ... Une belle leçon de vie et un très beau récit, à la rencontre d'un homme incroyable. Un gros coup de coeur.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..