Critique de TomLanneau

Si je n'ai pas d'avis tranché sur les politiques menées et préconisées par Édouard Philippe, je dévore chacun de ses bouquins avec gourmandise.
Bien que les parties relatives à lavant et à l'après Matignon m'ont semblé bien fades et parsemées de convenances obligées, j'ai également lu ce livre avec beaucoup de plaisir.
Découvrir les coulisses de Matignon avec les plumes de Gilles Boyer et d'Édouard Philippe, c'est partir à la découverte de ce monde mystérieux et fantasme avec des hôtes à l'esprit fin, humble, drôle et nuancé.
Mention particulière pour le chapitre qui met en lumière la contradiction supposée entre les deux urgences à traiter dans les meilleurs délais pour la bonne survie de notre société, selon Édouard Philippe : l'urgence environnementale et l'urgence budgetaire.
En bref, ce livre n'est ni un manuel de gouvernance politique, ni le journal de bord d'un ministre qui a eu à faire face aux crises financières, sanitaires, terroristes… il s'agit plutôt des impressions et des pensées d'un homme devenue Premier ministre.