Critique de domdu84

Ce roman m'a pris, et je n'ai pas pu le quitter, sauf quand j'ai vu le mot "fin".
Pour un premier roman, Monsieur Marco Pianelli réalise un coup de maître.
Merci à Babélio, et aux éditions Jigal, de m'avoir fait découvrir ce livre.
Il est très attachant ce Paco Sabian, il est libre, n'a peur de personne, se sort de situations insolubles, et possède un brin d'humanité au dessus de la moyenne. J'ai été ravi de faire sa connaissance au travers de cette lecture.
Bien sûr j'ai tout de suite compris qu'il sortait du commun et nul doute que la série de ses exploits ne fait que commencer.
En marchant sous la pluie, sur une petite route il est pris en stop par une femme sans qu'elle ne lui pose de questions dans un premier temps. le courant passe, il reste chez elle et devient l'homme providentiel qui va rechercher la vérité dans la disparition de son fils 5 années auparavant. Il rencontrera l'officier de gendarmerie qui ne connaissait pas l'enquête initiale, ils vont devenir complices et presque "amis"
Le domaine de la boxe est abordé avec des personnages pas très recommandables, de nombreuses bagarres, beaucoup de sang, et des descriptions dignes d'un scénario de cinéma, on s'y croirait.
Bref, j'ai adoré cette lecture et surveillerai la suite des aventure de Paco Sabian.
J'ajoute à ce commentaire, pour les éditions Jigal, et l'auteur, si cela peut permettre de les aider, que le chapitre 47 apparaît après le 44 et avant le 46, ce qui en réalité devrait être le 45. Et surtout que Langogne ne se situe pas en Ardèche mais en Lozère.