Critique de Sabrinaaydora

Lorsque j'ai ouvert les premières pages de "Un voyage au Japon" d'Antoine Piazza, j'étais rempli d'attentes. J'espérais découvrir un Japon méconnu, une aventure discrète hors des sentiers touristiques habituels. Cependant, après avoir parcouru le premier tiers du livre, je me suis retrouvé à refermer ses pages, sans avoir pu le terminer.

Le livre commence avec l'excitation d'un voyageur solitaire qui se rend au Japon, en particulier sur l'île de Shikoku, pendant l'hiver. L'auteur évoque la préparation de son vélo et les défis logistiques qui l'attendent, donnant l'impression que le cyclisme est omniprésent dans le récit.

Ce qui m'a empêché d'apprécier pleinement l'expérience de lecture, c'est que l'auteur parle abondamment de ses précédents voyages et de ses difficultés personnelles, au lieu de se concentrer sur le voyage en cours. Je n'en ai pas appris plus sur le Japon que ce que je sais déjà. le style également ne m'a pas accroché. Difficile d'y rester concentrée.

Chaque lecteur a des attentes et des préférences différentes en matière de livres. Alors que ce livre n'a pas réussi à me captiver, je l'ai offert à un ami féru de cyclisme, et il a trouvé un intérêt dans ces pages. Chaque livre a son public.