NUM Editeur (03/01/2015)
Le livre imaginaire est ce livre qui pousse tous les auteurs à prendre un jour la plume et qui n'a pourtant jamais été écrit. Parmi ceux qui ont tenté l'aventure on compte d'illustres inconnus mais aussi de grands noms de la littérature tels Baudelaire, Cocteau, Kerouak, Burroughs, Gauvreau ou Aquin. Tous ont voulu nommer cet autre ciel qu'ils avaient aperçu dans un éclat de silence. Tous y ont laissé soit leur santé, soit leur raison. Simon Bernard, le père de Math... >Voir plus
Une histoire qui se lit très facilement et qui nous amene à vouloir comprendre comment vient l'inspiration! Un jeune homme Mathieu y est confronté . Suite à un accident, il se remet péniblement d'aplomb. Sa passion de la lecture va se heurter à son Mal, il n'arrive plus à lire puis il commence alors à faire de drole de reves, des livres qui n'existent pas à part dans son esprit. Il va essayer de faire la part des choses, et va etre confronter à quelque chose qu'il ne connaissait pas, en autre decouvrir l'ecriture .
J'ai aimé l'approche de l'auteur, approche surnaturelle mais pas seulement .Dans le fond de l'histoire il nous fait réflechir sur les raisons :qui/ que /quoi nous pousse à ecrire. J'ai adoré ,chaque ecrivain se retrouvera dans ce cheminement de la création !
Pourquoi ecrivons nous? Qu'est ce qui nous pousse à ecrire?Cette volonté d'écrire impossible à retarder!

Lire un extrait