Anya tome 2 sur 3
EAN : 978B0963ZP292
(23/06/2021)
4.9/5   15 notes
“ Je ne sais pas si un paradis quelconque existe ni si je mérite d’y atterrir, mais j'espère avoir au moins la chance de rencontrer ce fameux passeur et de pouvoir plaider ma cause auprès de lui. Moi qui attrape un coup de soleil après à peine dix minutes de bronzette, que vais-je devenir si je dois me faire rôtir les fesses aux Enfers ?”

Quand Aédan arrive sur les docks et y trouve Anya, dans un état proche de la mort, il doit prendre rapidement une ... >Voir plus
Que lire après Anya, tome 2 : RenaissanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,9

Si il y a bien une saga que j'avais hâte de continuer, clairement c'était celle ci! J'avais adoré le premier tome qui, avec le recul, était un vrai coup de coeur. C'est en lisant ce second tome que je me suis rendue compte qu'en fait c'était un énorme coup de coeur. Ce second tome l'est également d'ailleurs. J'avais tellement hâte de le lire parce que la fin du premier nous laisse sur un énorme mais énorme suspense. Clairement si vous n'avez pas la suite sous le main vous allez en baver tellement c'était intense. Je remercie encore une fois Stéphanie qui, en plus du second tome m'a également envoyé le troisième (que je compte lire très très bientôt!). Un grand merci à elle pour la confiance qu'elle m'accorde.

Dans ce second tome, on reprend là où le premier tome se termine. On retrouve Anya sur les docks en très mauvaise posture. Lorsque Aedan débarque et la trouve aux portes de la mort, il prend rapidement une décision. Il s'envole avec elle dans un endroit secret et fait ce qu'il a à faire. Lorsqu'elle se réveille et qu'elle comprend ce qui lui est arrivé, Anya doit s'adapter à cette nouvelle situation et surtout faire face aux répercussions des actes de Aedan. Est ce qu'elle arrivera à surmonter tous ces nouveaux changements? Pourquoi son corps réagit si bizarrement au contact de Aedan?

Retrouver l'univers de Anya a été un vrai plaisir. Comme je le disais dans ma chronique du premier tome, l'univers est vraiment fascinant à découvrir. Et j'ai vraiment adoré m'y replonger. J'adore découvrir comment vivent les anges. Surtout qu'on découvre encore pas mal de choses sur cet univers dans ce second tome. Lorsque Anya et Aedan s'en vont au Bastion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce passage. C'est là qu'on découvre un tas de choses sur les anges et ça m'a énormément plu. Comme je le disais également, l'univers proposé dans cette saga est un univers riche mais oh combien passionnant.

Retrouver la plume de Stéphanie a également été un pur bonheur. Elle regroupe tout ce que j'aime lorsque je lis un roman. C'est extrêmement fluide, on ne voit pas les pages défiler et clairement on arrive bien trop vite à la fin à mon goût. Je n'ai pas vu le temps passer parce que c'est si addictif que clairement, une fois le nez dedans c'est quasi impossible de poser le livre. C'est fluide, c'est addictif et c'est divin à lire. Elle a réussi à m'envoûter en un clin d'oeil. Par contre autant la fin du premier était cruellement sadique mais on en parle de la fin de ce second tome? Quand j'ai tourné la dernière page je me disais que ce n'était pas possible d'avoir une fin pareille! C'est clairement du sadisme au plus haut point pour le coup heureusement j'ai le troisième tome sous la main haha. Gros plus pour la mise en page. C'est hyper aéré et ça rend la lecture vraiment agréable. C'est vraiment un détail mais de voir des pages aussi épurées comme ça c'est un bonheur pour les yeux!

Ici on retrouve nos personnages. Anya est toujours aussi fidèle à elle même. Elle me fait beaucoup rire mais elle m'a aussi beaucoup touché. Elle a du se remettre de sa nouvelle condition et ce n'est pas chose facile tout de même. Je suis vraiment fan de ce personnage. Elle ne se laisse pas faire, a une répartie de dingue et je la trouve carrément badass même. Mais mon coeur balance pour Aedan et en même temps vous m'excuserez mais qui ne serait pas tentée d'être à la place de Anya juste pour pouvoir avoir Monsieur Aedan devant soi? Si vous dites non vous n'êtes que des menteuses haha. Non mais plus sérieusement Aedan fait battre mon coeur ohlala ce personnage mais wow. J'en perds même mes mots. Déjà que je l'aimais énormément lorsque j'ai lu le premier tome, je peux vous dire que là mon amour pour lui s'est décuplé. On finit par découvrir son histoire et c'est tellement touchant. J'ai adoré retrouvé Sofia, je l'aime vraiment beaucoup aussi. On retrouve également d'anciens personnages et je dois dire que j'ai été ravie de recroiser leurs routes! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais bon ce n'est pas l'envie qui manque. Par contre, si il y a un bien un personnage que je déteste au plus haut point c'est bien ce cher Joachim! Il est détestable comme pas possible, il est odieux et cache bien son jeu! Je sens qu'il va encore plus me gonfler dans le prochain tome et je ne serais pas surprise de découvrir que c'est lui qui se cache derrière toutes ces horreurs!

La fin de ce second tome non seulement elle est cruelle mais elle m'a également arraché le coeur. Littéralement. J'étais tellement triste en tournant la dernière page. J'ai eu beaucoup de peine pour Anya, j'ai le coeur brisé en pensant à Aedan et également un autre personnage (je ne dis rien de plus). J'ai tellement hâte de me plonger dans la lecture du troisième tome! J'ai besoin de savoir, d'avoir des réponses. J'espère que Anya et Aedan pourront enfin être ensemble, ils sont tellement mignons ensemble, non vraiment les voir en couple ce n'est pas une envie c'est devenu un besoin pour mon bien être. J'ai un peu peur de commencer ma lecture du dernier tome, je sens que je vais souffrir encore beaucoup. Mais en même temps cette saga est absolument géniale. Si vous ne connaissez pas vraiment je vous encourage à la découvrir. Elle mérite d'être lue tant elle est géniale. Vous êtes sûr de passer un excellent moment. Tout est réuni pour en tout cas. On a de l'action, beaucoup d'humour, des références à la pop culture absolument géniale, des personnages attachants, des rebondissements et des retournements de situation inattendus. Vraiment un combo parfait pour une saga parfaite.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
« -Avez-vous un nom ou une description précise de ce beau mec ? Me demande-t-il sarcastique en appuyant les derniers mots.
-Le sosie de Hugh jackman ! Blablamec, un truc comme ça.
-Balameth ? Sursaute-t-il en se levant du fauteuil.
-Oui, c'est ça ! Vous le connaissez ? »

« Apparemment, Aédan a,comme beaucoup d'hommes , la capacité de s'endormir rapidement.De mon côté , ça me prend toujours des plombes.Compter les moutons ? Vaste blague ! Moi , je dois compter les moutons , la bergère , ses enfants et tous leurs cousins au deuxième et troisième degrés. »

Je commence par la fin ? Non mais c'est quoi ce délire 🙈 mais heureusement que j'ai l'abonnement Kindle pour lire la suite !!! Cette autrice est juste sadique 😂😂😂. Donc on commence bien évidement le dernier tome aujourd'hui même !

Que dire de + que pour le 1 ! J'ai adoré tout simplement encore l'histoire . J'ai vraiment un coup de coeur pour cette trilogie ! J'ai d'ailleurs préféré Anya que Faoladh que j'ai aussi adoré … c'est pour dire 🤓

On se marre du début à la fin ( preuve avec les deux citations du début de ma chronique) L'humour est là c'est sur ! le suspens est là ! L'heroine est de + en + intéressante ! L'intrigue aussi , Anaëlle remonte enfin dans mon estime ( la garce devient enfin gentille ) , Joachim on le déteste ! On veut qu'il crève 😂 bref je ne m'en remet pas de cette fin 😱. Je l'ai fini dans mon lit avant de m'endormir , j'étais comme ça 😵😵😵😵😵😵😵Que va t'il donc ce passer ? La suite au prochain épisode 😂
𧙊LERTE COUP DE COeUR❤
Si le premier tome m'avait transportée, ce second tome m'a envoûtée.
Il est riche en émotions, rebondissements, revirements de situations et tant d'autres choses.
Anya tente comme elle le peut d'accepter sa nouvelle condition et tout ce qui s'en suit. Elle s'affirme, s'impose et nous montre sa puissance. Ses sentiments pour Aedan ne font que s'intensifier malgré ses craintes.
Aedan, quant à lui, est encore plus attachants. On découvre une autre facette de sa personnalité, ainsi que ses souffrances, ses doutes. Il se livre plus à Anya, ce qui intensifie leur relation.
Mais du calme, nous sommes sur une romance veeeerry slow-burn, pour ma plus grande frustration 🤣🤣. Il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour les interrompre. C'est à s'en tirer les cheveux 😜.
J'ai beaucoup aimé leurs moments de complicité et d'intimité. Ils sont tellement beaux, mignons, attendrissants quand ils ne font pas leur tête de mule 😁.
L'arrivée de nous nouveaux et anciens personnages (je ne dirai pas lesquels) apporte un vent de fraîcheur, de renouveau. Je suis ravie de les retrouver ou de les rencontrer.
MAIS...(parce qu'il en faut bien un) encore un CLIFFHANGER 😱😱😱.
Je vais finir par ne pas m'en remettre 😭. Et puis pas le bon cliffhanger tout mignon hein. Non! Non! le bon gros bien relou qui vous fait frôler l'infarctus !!!!!
Doooonc, on bouscule le programme de lecture et hop direction le tome 3 sans plus tarder.
J'ai encore passé un agréable moment en compagnie d'Anya et Aedan.
Nous replongeons directement là où on avait laissé les personnages dans le tome précédent.
L'intrigue est toujours plaisante et vraiment bien aboutie.

Même si l'histoire manque d'action, je trouve que les personnages donnent un rythme à l'histoire, partagé les nouvelles conditions d'Anya, les repas, les conversations entre amis, toute, ces petite chose mon vraiment plus.

Dans ce second tome, on fait la connaissance de plusieurs personnages, on en retrouve d'autres du tome précédent également. On apprend a mieux connaître certains et souvent les relations ne sont pas celle au quelle on croyait.

La plume de Stéphanie a vraiment quelque chose d'entraînent. Elle m'a envoûté, c'est le cas de le dire maintenant, j'ai qu'une hâte de lire la suite, le suspense de cette fin et insoutenable.
Je tenais à remercier Stephanie pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

S'il y avait bien une saga que j'ai envie de continuer et bien c'est celle-ci. Encore une fois j'ai été subjugué par la plume de Stéphanie. L'univers est toujours aussi bien travaillé et on accroche dès le début à l'histoire. Ce tome est encore une fois un gros coup de coeur pour moi.

J'ai adoré la tournure que prenait l'histoire pour Anya et Aedan.
Anya ne recule pas devant l'échec et accepte sa nouvelle condition. Leur relation évolue et j'ai mieux compris certaines réactions de Aedan.
L'histoire s'enchaîne à un rythme effréné, je ne voyais pas du tout les pages défilées. J'ai même trouvé que cela était trop court, il aurait fallu plus de pages haha.

La plume de Stéphanie est vraiment incroyable ! Elle enchaîne les actions, les rebondissements, la romance avec brio. C'est vraiment l'une de mes auteures préférées (c'est aussi pour cela que je prend le temps de lire ses sagas sur plusieurs mois 😂).
Par contre, je continue à dire que Stéphanie doit détester ces lecteurs car elle nous fait toujours des fins de dingue !!!
Je pense que je relirais très souvent cette saga !

J'ai tellement hâte de lire la suite mais j'ai aussi peur de mettre le point final à cette histoire. Je ne veux pas que cela s'arrête !

Foncez découvrir cette pépite, c'est vraiment une histoire incroyable !! ❤️❤️

La vie des humains devait suivre son cours, avec les erreurs et les réussites que cela implique, que le rôle des Archanges devait se cantonner à la gestion des forces démoniaques mais qu’ils pouvaient intervenir quand la folie humaine était en jeu. L’humanité doit conserver son libre arbitre.