Anya tome 3 sur 3
EAN : 978B09FKPBFGY
(02/10/2021)
4.79/5   14 notes
Anya se remet difficilement de la perte qu’elle a subie et se renferme sur elle-même, refusant désormais d’utiliser ses pouvoirs.
Elle était convaincue que ses actes, lors de ce tragique événement, signeraient son arrêt de mort, mais les Archanges en ont décidé autrement. Conscients de son potentiel et de ce qu’elle pourrait leur apporter en cas de guerre ouverte avec les démons, ils l’accueillent comme l’une des leurs.
Lorsque Lucifer, le Prince des E... >Voir plus

Laurence Chevallier

4.20★ (566)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Anya est une de mes plus belles découvertes de l'année dernière. Les deux premiers tomes ont été un énorme coup de coeur. Et c'est bien sans surprise que ce dernier tome est, également, un énorme coup de coeur. Quel bonheur de se plonger dans le dernier tome, surtout avec la fin hyper frustrante du second tome! Mais en même temps c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai ouvert le roman et lu la première page. Finir les sagas que j'ai commencé me procure toujours un sentiment de tristesse. D'ailleurs c'est bien pour ça que j'en commence un million et que je tarde à les finir. Je repousse toujours le moment fatidique de les terminer. Quand on sait que c'est la dernière fois qu'on se plonge dans l'univers, qu'on est aux côtés des personnages qu'on adore par dessus tout et bien c'est très dur de devoir les quitter. Encore pire quand c'est un énorme coup de coeur et que l'on est attaché autant aux personnages. C'est vraiment avec un gros pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page mais en même temps heureuse d'avoir fait la rencontre de Anya et surtout celle de Aedan.

Retrouver la plume de Stephanie fut un vrai plaisir. Je suis ravie d'avoir pu découvrir ses romans parce qu'ils sont tout simplement géniaux. Sa plume est si addictive qu'on ne voit pas les pages défiler. Je l'ai littéralement dévoré en un rien de temps. C'est si fluide et, comme je viens de le dire, si addictif qu'il est quasi impossible de lâcher le roman. On veut en savoir plus, toujours plus jusqu'à arriver à la dernière page. Bien trop vite à mon goût. Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin. J'ai toujours peur lorsque je finis une saga, d'avoir une fin décevante. C'est toujours une appréhension que j'ai, encore plus si j'ai énormément aimé les tomes précédents. Et ici ce ne fut pas le cas, la fin est absolument parfaite et je ne pouvais pas rêver mieux que cette fin là!

Dans ce troisième tome, on retrouve Anya qui se remet très difficilement de la perte qu'elle a subi. Elle se renferme sur elle même et refuse désormais d'utiliser ses pouvoirs. Elle était persuadé que ses actes l'amèneraient à une mort certaine mais les Archanges en ont décidés autrement. Ils ont conscience de son potentiel et de ce qu'elle pourrait leur apporter en cas de guerre avec les démons. Ils décident de l'accueillir comme l'une des leurs. Mais quand Lucifer, le Prince des Enfers, s'invite à sa cérémonie d'intronisation ça ne peut que signifier le début des ennuis..

Si il y a bien un chose que j'ai adoré dans ce dernier tome c'est bien la présence de Lucifer. Ohlala mais quel personnage remarquable! Mon coeur est déjà dévoué à Aedan (parce que excusez moi mais c'est Aedan tout de même comment peut on lui résister?) mais alors Lucifer a fait basculé un peu la balance quand même. L'aura qu'il dégage est si impressionnante! J'avais l'impression qu'il était à côté de moi tant il dégouline de charisme. Pendant un moment j'ai eu peur par rapport à Anya, je n'en dirais pas plus pour ne pas risquer de spoiler ou quoi, mais au final tout va bien. Vraiment Lucifer dégage vraiment une aura incroyable. Ajouter ça à l'aura de Aedan, ça fait un mélange explosif je peux vous le dire. Aedan, d'ailleurs parlons en. Je ne pensais pas ça possible mais au final je l'aime encore plus! Pourtant dès le premier tome j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui mais alors maintenant que j'ai fini la saga, mon amour pour lui est sans limites. Il mérite tout le bonheur du monde, il me fait tellement de peine par moment et l'amour qu'il porte à Anya, c'est terriblement mignon. Et puis surtout, il a une si belle évolution, on est très loin du Aedan du premier tome! Anya autant elle était incroyable dans les tomes précédents mais autant dans ce dernier tome elle l'est encore plus. Cette femme est tellement badass, elle a un tempérament de feu, ne se laisse pas faire et sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Elle m'a fait tellement de peine au début de ce troisième tome, la voir détruite comme ça m'a arraché le coeur. Mais surtout le fait de repousser Aedan comme elle l'a fait m'a vraiment fait très mal au coeur. Elle était si brisée après les évènements du second tome.

On découvre qui est le traitre dans ce tome et je suis ravie de constater que pour une fois j'avais raison! C'est si rare que ça arrive d'ailleurs haha. Je savais que c'était cette personne et je ne suis même pas étonné pour le moins du monde en vérité. C'était si évident, sous notre nez. J'ai eu des envies de meurtres tant cette personne me sortait pas les yeux! Je suis passée par toutes les émotions possibles durant ma lecture. La colère en voyant certains personnages agir, la tristesse sur certains passages qui m'ont arrachés les larmes, la joie et le bonheur en voyant certains scènes et surtout l'épilogue qui a mis un énorme sourire sur mon visage, la peine en voyant Anya et Aedan souffrir comme ça. Un cocktail d'émotions qui rend la lecture absolument géniale. C'est pour ça que j'aime tant lire, pour ressentir des émotions comme celle ci!

C'est vraiment avec un pincement au coeur que je referme cette saga. Les trois tomes ont été des coups de coeur et c'est une de mes plus belles découvertes de l'année dernière. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette saga et je remercie encore une fois Stephanie qui m'a gentiment envoyé les trois tomes. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga parce qu'elle en vaut vraiment le coup. On ne s'ennuie pas le moins du monde, on a un tas de rebondissements, l'intrigue est vraiment top, les personnages sont tous incroyables à suivre. Vraiment cette saga est une petite merveille. Si vous ne l'avez pas lu, lisez-là vous ne serez pas déçu. Ce voyage aux côtés des anges oh combien charismatique fut un vrai bonheur. Anya et Aedan vont beaucoup me manquer mais je suis ravie d'avoir pu découvrir leur histoire ❤️
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un troisième tome que j'avais hâte et en même temps peur de découvrir à cause de la fin du tome précédent, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

L'auteure joue avec nos émotions dès la fin du premier chapitre, avec la toute dernière phrase pour être précise et là une palette d'émotions m'a assaillie. Je l'ai relu plusieurs fois avant de vite tourner la page pour savoir la suite.

On retrouve Anya qui a dorénavant peur d'utiliser ces pouvoirs et c'est compréhensible, mais elle va pouvoir compter sur son entourage pour la soutenir. J'ai adoré retrouvé tous les personnages, Sofia, Liam, Ptoléus,… J'ai adoré la relation touchante de ce dernier avec Anya.

Un petit (grand) nouveau fait son apparition, Lucifer, le prince des Enfers en personne ou Luc pour les intimes, et on peut dire qu'il va semer le trouble chez Anya. Il représente la tentation et elle devra prendre des décisions. J'ai beaucoup aimé ce Lucifer qui est pourtant loin d'être charmant.

L'humour est toujours présent comme dans les tomes précédents notamment grâce aux pensées d'Anya et à ses remarques souvent drôles et sarcastiques. J'aime vraiment bien cet aspect du livre, j'ai envie de dire que ça met de l'ambiance +

L'intrigue reprend là où elle s'était arrêtée, et Anya et ses amis vont devoir faire face aux démons.
Il y a de l'action, des rebondissements (qui peuvent nous mettre la larme à l'oeil) et des révélations inattendues.

Ce dernier tome se termine sur une très belle fin suivi d'un bel épilogue qui met du baume au coeur et conclut parfaitement cette trilogie.
Ce troisième tome vient clôturer les aventures d'Anya.
Le cliffhanger du second tome m'a tellement laissé sans voix que je ne pouvais faire autrement que d'enchaîner avec le dernier. Il fallait absolument que je sache le dénouement.
Même si j'ai été apaisée et rassurée au départ, l'auteure nous prouve encore une fois qu'il ne faut rien prendre pour acquis.
Les événements s'enchaînent, bons comme mauvais évidemment, et notre pauvre petit coeur n'est pas ménagé.
Suite à la tragédie qu'à vécu Anya, elle est plongée dans un profond mutisme et peine à en sortir. Heureusement, la jeune femme est bien entourée et ses amis répondent présents pour l'aider à remonter la pente.
Les masques tombent, la vérité éclate au grand dam des Archanges qui ne s'attendaient pas à de telles trahisons. À partir de cet instant, une combat et une traque sans merci sont lancés.
L'arrivée d'un nouveau personnage a donné un nouveau souffle sur cette histoire en la personne de Lucifer. J'ai beaucoup aimé ce personnage, peut être même plus que certains plus récurrents. Il est évidemment beau à se damner, gentleman, provocateur, et détient un charisme incroyable. À tel point que j'ai failli changer de camps 😜. J'ai aimé sa manière de provoquer Aedan et sa complicité naissante avec Anya. Il apporte un vrai plus.
Malgré quelques instants de doutes, la relation entre Aedan et Anya s'intensifie, d'officialise et se concrétise enfin 😁. Même si le fait qu'elle l'appelle encore son "patron" m'a quelque peu étonnée car, clairement, il ne l'est plus vraiment.
Cette saga a été une magnifique découverte que je recommande à quiconque aime les histoires d'anges et de démons sur fond de romance.
Cette saga est incroyable , c'est un vrai coup de coeur !
J'étais triste de quitter tout ses personnages , avec lesquels on rit , on stresse , on espère ! Bref j'ai vraiment adoré !
Ce tome est très dans l'action ! On ne s'ennuie pas ! Et ça dévoile vraiment enfin LES traitres , oui oui LES traitres ! Il y en a bien plusieurs ! Et j'aurai vraiment voulu que l'agonie du plus grand traître soit un peu + longue 😂!
On voit qu'Anya s'épanouit et prends confiance en elle et en ses pouvoirs et ça c'est cool …
J'ai tout lu de cette autrice . Malheureusement je ne faisais pas de chroniques à ce moment là pour donner mon point de vue sur sa trilogie Faoladh ( et en lisant Anya j'ai reconnu deux personnages hein qu'il y avait dans faoladh 😛 ) et je ne peux que conseiller sa plume . Pas besoin d'avoir bac +10 pour comprendre l'histoire . C'est fluide . Les chapitres ne sont ni trop courts ni trop longs. Tout est parfaitement dosé ❤️ bref triste d'en avoir fini 😭
J'ai vachement apprécié le début du tome 3 avec le chapitre avec aeden. Ou on peut savoir ce qu'il pense , ce qu il ressent en étant loin d'Anya . J'ai apprécié également les petits clins d'oeil à Harry Potter 😂, et les ressemblances avec certaines célébrités. On pouvait aisément s'imaginer les personnages grâce à ça .
Bref ne manquez pas de lire cette saga ! Vous feriez une belle erreur ! 😇
Mais quel déchirement de quitter ces personnages 💔 J'ai veillé une bonne partie de la nuit dans le but de savoir enfin si tout se passait bien et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait traîner plus longtemps 🥺🤧
Ils vont me manquer 😭
Allons allons parlons de cette trilogie et plus précisément de ce tome qui la conclue. Je trouve que c'est le plus réussi car c'est le plus émouvant, celui où il se passe le plus d'action, on pleure ou ris etc mais surtout on angoisse pour notre Anya 🥺
Quel bonheur est y'a plume @stephanie.piccillo.auteure franchement je pense que je ne m'en lasserai jamais, ces émotions que tu fais ressentir, cet humour, cette délicatesse 🥹
C'est une fin parfaite, comme je les aime, ni toute blanche, ni toute noir, un gris à la fois lumineux et terne, un juste milieu juste &#xNaNparfait&#xNaN.
Ces romans ont été écrits avec beaucoup d'amour, on le ressent 🤧
Je n'ai même pas les mots enfaite 😅
Bon Stéphanie tu as intérêt à écrire PLEINS d'autres romans parce que il me faut ma dose là…
Enfin voilà c'était un voyage extraordinaire alors qu'attendez-vous ? 😱

Finalement, chaque jour me prouve que les anges sont loin d’être fondamentalement charitables et aimants. La représentation que les humains se font d’eux est bien éloignée de la réalité.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus