Critique de ReveursEtMangeursDePapier

"No rain, no rainbow."

Joana vient de décrocher un poste d'apprentie au département des potions de Witchco, à Londres. Il semblerait que la chance lui sourit et qu'elle soit sur la bonne voie pour réaliser son rêve de devenir maîtresse des potions. On l'accompagne alors lors de ses premiers pas dans son nouveau job, dans sa nouvelle vie.

Dans ce roman graphique, on nous présente un personnage passionné, qui a une belle énergie, de la volonté. Son travail lui plaît, elle se fait de nouveaux amis, et tout semble bien se passer. Toutefois, des angoisses finissent par s'installer. Joana aimerait rester positive et ce n'est pas toujours le cas. Elle s'en veut et en vient à se détester. C'est un vrai cercle vicieux !

Cette lecture aborde avec bienveillance et réalisme la santé mentale, l'anxiété, la pression au travail... J'ai adoré suivre l'évolution de Joana qui a cru bon de refouler ses émotions pour être au top. Les planches sont fantastiques, très colorées, et d'ailleurs les couleurs sont totalement en adéquation avec les émotions de l'héroïne et cela renforce le récit. Belle découverte !