Critique de helolitla

Joana, une jeune sorcière, rêve de devenir créatrice de potions. Et son rêve est sur le point de se réaliser : elle a été recrutée dans une prestigieuse école, à Londres. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : le travail est stressant, elle a du mal à trouver un logement, les angoisses prennent lentement le dessus sur son quotidien… Que faire ?

Une intéressante bande dessinée qui mêle feel-good et magie, et qui nous parle de stress, de fatigue mentale, de pression au travail.

Joana fait face à une angoisse qui prend des proportions importantes, à un mal-être qui s'installe progressivement et durablement. C'est une jeune femme qui refoule ses émotions, jusqu'à ne plus pouvoir les contenir.

C'est une lecture qui m'a beaucoup plu. Visuellement d'abord, j'ai apprécié le trait, les couleurs, la mise en page. J'ai beaucoup aimé la thématique et les messages.

Joana dans tous ses états, c'est un roman graphique qui nous montre qu'il est important de prendre soin de soi et de savoir s'écouter. Qui nous parle de l'importance d'exprimer ses émotions, de les accepter pour mieux pouvoir les gérer. de l'importance aussi de pouvoir compter sur ses ami.es !

Bref, une belle surprise pour ma part !