AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnitaMillot


Sage Singer vit dans le New Hampshire. Elle partage sa vie entre Notre Pain Quotidien, la boulangerie de Mary, un groupe de soutien pour les personnes qui ont du mal à faire leur deuil et Adam, son amant marié. Sage n'est pas heureuse, même si son métier est une vraie passion.
Elle va faire la connaissance d'un très vieil homme lors d'une séance de soutien, le gentil Josef Weber. Une complicité s'installe rapidement entre les deux protagonistes, hélas de courte durée : Josef lui avoue avoir un passé de criminel de guerre en Allemagne et demande à la jeune femme juive de mettre fin à sa vie. Horrifiée, Sage décide de le dénoncer à la police et va rencontrer Léo Stein, chasseur de nazis au FBI …
Jodi Picoult nous fait un récit terrible de ce que vécurent les victimes des SS dans des camps de déportation d'où des millions de juifs ne revinrent jamais. Elle donne la parole à Minka, la grand-mère de Sage, une survivante de l'Holocauste. Un roman dur et bouleversant, difficile à se sortir de la tête une fois la dernière page tournée …
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}