Critique de chezchafran

Sage Singer orpheline juive de 25 ans et boulangère talentueuse participe à l'occasion à un groupe de gens endeuillés ou elle rencontre Joseph ,allemand de 95 ans, avec qui elle se lie d'amitié. Un jour, Joseph lui demande de le tuer et de lui pardonner ,car il a commis des atrocités ayant été SS lors de la deuxième guerre mondiale. Sage ,n'en croyant rien ,car Joseph est apprécié de tous, décide de fouiller dans son passé et avise la police qui se mets sur le dossier. Avec Léo du FBI chasseur de nazis, elle ira retrouver sa grand-mère, Minka ,qui acceptera enfin de s'ouvrir sur les horreurs qu'elle et sa famille ont vécus lors de cette époque. Après ces aveux et ayant reconnu Joseph ,elle meurt. Sage remplie de colère et voulant que Joseph paye pour son crime part recueillir des preuves ,mais ses découvertes la laisseront tourmentées. Un roman bien écrit sur le bien et le mal avec une fin imprévisible comme je les aime. Je donne 8,5/10 à cette oeuvre captivante.