Livre construit sous forme de questions-réponses comme tout les livres de la série "expliqué à". Ce livre n'est pas vraiment destiné aux enfants mais plutôt aux parents qui souhaiterais répondre aux questions que leurs poserais les enfants.

Bien qu'étant de la vulgarisation scientifique j'ai trouvé ce livre dure à comprendre avec beaucoup de jargon et de mots savants ce qui peut paraître pédant par moment. Néanmoins on apprend des choses sur la vie et les motivations de Darwin.

Je suis certainement non comprenant mais je trouve cette théorie de l'évolution non seulement dur à comprendre, ce qui n'est pas un reproche, mais surtout très faible au niveau des preuves et de la reproductibilité. Tout est au conditionnel, il se pourrait que, on pense que ect.
Sommes nous dans une science dur ? J'ai l'impression que cette théorie est trop approximative pour que les obscurantistes divers ne s'y engouffre allègrement.
Un petit essai facile à lire, qui débroussaille les pensées au sujet des théories de Darwin, et les modélisations actuelles concernant l'évolution des espèces: comment cela se passe, par quoi cela procède, ce qui semble s'être passé, et ce que l'on peut envisager pour la suite... On peut ainsi mettre à la poubelle quelques fausses idées largement diffusées dans les différents médias de diffusion et "vulgarisation " des savoirs.
Un livre précieux pour les curieux qui aime les ouvrages rigoureux mais accessibles!