J'avoue avoir étais un peu dérouté par ce roman, Une rencontre sur un site de partage d'écriture... peut être m'attendais je à une correspondance romantique ou au développement de sentiment à la façon de Dear You d' Emily Blaine. Au lieu de cela nous découvrons des échanges crus, avec un langage plus que vulgaire, chose qui ne ma dérangerais pas en temps normale mais que je trouve peut approprié à ces deux personnages fans de littérature. de plus, ce livre est classé new romance, le fait de vivre une histoire dans le mensonge et l'humiliation....oui il faut croire que cela est nouveau.
>modifier
Je suis assez mitigée concernant ce livre. Le sujet de départ m’a emballé (sinon je n’aurais pas eu envie de lire le livre !!!) mais j’ai vite déchanté. Je n’ai vraiment réussi à trouver un intérêt à l’histoire qu’arrivé au 2/3 du livre !!! Avant cela, c’est du sexe : au téléphone, par webcam, puis en vrai. A part ça, j’ai trouvé le tout vide. Dans le dernier tiers, on a enfin des éléments pour comprendre le personnage de Matt ce qui rend l’histoire un peu plus intéressante et Matt un peu plus sympathique. Les personnages ne m’ont pas captivée, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Malgré une fin qui amène une intrigue pour le tome suivant et pourrait relancer mon intérêt, je ne lirai sans doute pas la suite.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier livre sur l'histoire de Matt et Hannah.
Il y a du bon et du mauvais comme dans beaucoup de livres mais peu me laisse une telle impression de perplexité.

Je m'explique, on s'attend à une espèce de romance érotique et il y a de ça mais pas que. L'histoire de fond est particulièrement bizarre. Une rencontre sur internet, pour écrire un récit à quatre mains, qui dérape, pousse les deux personnages principaux à se rencontrer. Une « passion » nait tout de suite entre eux et là s'enchainent les scènes de sexe, plus ou moins bien écrites et plus ou moins inutiles. Ensuite viennent les « révélations » et là tout se complique, mais évidemment tout s'arrange puisque le lecteur n'en attend pas moins d'une histoire comme celle-là.

Et enfin, l'épilogue. Comment dire à quel point je ne comprends pas où souhaite nous emmener l'auteur ? Beaucoup de complexité inutile de mon point de vue surtout que certaines choses ne sont pas assez expliquées et restent assez floues là où d'autres, qui n'en auraient pas besoin, le sont trop.
Oui, nous avons compris que dès que Matt pose les yeux ou les mains sur Hannah, sa culotte et/ou son caleçon prend le pas sur son cerveau. Oui, nous avons compris que quoi qu'il lui fasse, elle accepte et aime tout. Oui, nous savons qu'il lui ment et se voile la face au quotidien.
Mais pourquoi, alors que nous avons le point de vue des deux protagonistes, ne pas essayer de nous faire comprendre qui ils sont ? Enfin surtout lui ? Il est torturé, il a, de toute évidence quelques problèmes, mais qui ne sont pas assez exploités pour le rendre « attachant » à défaut d'autre mot.
Les personnages, surtout celui de Matt, mériteraient plus de boulot. Il nous donne l'impression d'avoir un excellent potentiel, mais que celui-ci est bâclé. Hannah reste un personnage féminin comme tant d'autres dans des romances de ce type donc assez fade. Ce qui est dommage puisqu'elle démarrait plutôt bien. C'est elle qui lance le sexe dans leur relation, elle qui est au départ plus entreprenante, ce qui laissait à penser qu'elle aurait un peu plus de caractère. Mais dès la première rencontre en face à face on voit que non en fait elle fait gentiment ce qu'on lui dit.

Quant à « l'érotisme » du livre, et bien ce n'est franchement pas terrible. Bon nombres d'auteurs arrivent à faire monter la tension sexuelle et l'excitation dans un récit avec les bons mots, les bonnes situations et tout ça au bon moment, rendant les scènes utiles voir nécessaires, mais là certains passages tombent comme un cheveu sur la soupe, et en lieu et place de chaleur et d'excitation, il n'y a que soupirs. D'ennui, d'énervement, de ras le bol… Mais que soupirs. Attention, je n'ai pas particulièrement de souci avec l'érotisme ni le SM dans un bon livre, je ne suis pas prude dans mes choix littéraires, mais là, ça me laisse une sensation de gêne. Je trouve que c'est mal transmis, rendant certaines scènes vulgaires.

Pour moi, ce genre de livre devrait soit être sans prise de tête particulière, juste de quoi passer le temps, soit si on veut en faire autre chose, le faire à fond et correctement.
Tout n'étant pas négatif j'ai tout de même lu ce premier volet d'une traite, le rythme donné étant assez dynamique, merci à l'alternance des narrateurs. J'ai beaucoup apprécié cela d'ailleurs, passer du point de vue de Matt à celui d'Hannah, tout en restant fidèle à l'histoire et au temps.

A voir si ma curiosité me pousse à lire la suite…
Voilà une romance qui sera rapidement oubliée. J'ai faillit l'abandonner à chaque chapitre, pour au final le lire en diagonal.

Premièrement, le manque flagrant de respect pour la femme m'a fait hurler. La protagoniste féminine qui se fait traiter par tous les noms et humiliée toutes les dix minutes, je passe mon tour. Ensuite les scènes de sexe pour combler un manque de profondeur niveau roman et personnages, je dis non merci. Et puis, pourquoi toujours rendre les scènes de sexes vulgaires ? Enfin là, la plupart du temps, le personnage masculin parle vulgairement, et ça m'a clairement fait grincer des dents ;

Je ne me suis nullement attaché aux personnages, j'ai trouvé l'histoire d'un ennui… Désolé de le dire ainsi, mais c'est mon ressentit. Cela faisait un moment que ce bouquin (et sa suite) traînait dans ma pal. Je ne suis pas mécontente de l'avoir sortit, lu et mis en vende immédiatement. Je ne lirais certainement pas la suite.
bof..... personnages pas attachants, ce qui est dommage. J'ai lu beaucoup mieux ailleurs. Je ne compte pas lire les suivants.