Critique de saphoo

Une lecture magnifique sur le plan poétique, j'ai adoré tout le long du récit le style, la musique, le phrasé, l'ambiance, les personnages, l'époque ah oui j'ai adoré me replonger dans ces années de mon enfance, retrouver les odeurs, les chansons, les parfums de mon adolescence, Pia c'était un peu moi, Pia m'a enchantée tout le long du roman. Un pur bonheur de lecture. Si l'agriculture connaissait les prémices d'un changement inévitable , les difficultés vécues par les petits exploitants, la vie était quand même bien différente et d'une certaine façon plus facile qu'aujourd'hui.
Pia nous fait vivre une évolution tant de la société que de l'enfance vers l'adolescence puis vers l'âge adulte.
tout est sensible, à fleur de peau, intimiste, tendre, coloré parfois un peu pastel comme les posters de David Hamilton. D'ailleurs si je devais comparer ce roman du moins l'image c'est vers ces ambiances de ce grand photographe que je me tournerai. Tout dans la nuance, le clair obscur, la douceur, malgré des passages bien campagnards mais ça reste pourtant poétique.
Un pur régal à lire pour ceux qui aiment la poésie, les nostalgiques des années 70 -80 se réjouiront de revivre une époque révolue.
A lire, à partager, à relire, à découvrir. Magnifique !