Citations sur La vampire, tome 1 : La promesse (10)

- Je vais faire attention à vous, monsieur Castro. Juste pour m'assurer que la boisson ne vous tue pas avant la fin du semestre. Cette note, il me la faut, vous savez.
- Je ne bois pas, proteste-t-il sans grande conviction tandis que je m'éloigne.
- Et moi je me fiche pas mal de ma note, lancé-je par-dessus mon épaule.

(N'y a-t-il pas un petit problème de conjugaison ?).
Les humains ne se transforment pas en vampires après que je les ai mordus. Pas plus qu'ils n'en deviennent un s'ils boivent mon sang. Le sang qui est bu passe dans le système digestif et se décompose en de nombreux éléments. J'ignore comment les légendes ont fait naître cette rumeur selon laquelle la transmission orale pouvait provoquer la transformation. Je peux seulement engendrer un autre vampire par une transfusion avec la personne. Et pas juste une petite transfusion. Mon sang doit occuper tout l'organisme de l'individu pour qu'il devienne immortel.
"Quant au sang, ah, le sang, le sujet entier me fascine. En plus, j'aime ça, quand ça coule tout chaud et que je suis assoiffée. Et je le suis souvent."
Les gens se mentent toujours les uns aux autres. C'est comme ça que va le monde. Accepte-le. ça ne veut pas dire que tes mensonges vont obligatoirement faire du mal.
Dans le coeur, résident trois sentiments que je ressentis alors: amour, peur et haine. Je vis qu'on ne pouvait éprouver qu'un seul de ces sentiments à la fois. Quand on était amoureux, on ne connaissait ni peur ni haine. Quand on avait peur, il n'y avait pas de place pour l'amour ou la haine. Et quand la haine était en nous, il n'y avait que la haine seule.
"- Mademoiselle Perne, vous vous méprenez sur moi. Je ne vous veux aucun mal. Je veux juste conclure un marché avec vous. Personne ne sera… blessé.
– Vous feriez mieux de sortir votre revolver.
– Pardon ?
– Vous allez mourir à présent. Je suppose que vous préférer mourir en combattant.
– Mademoiselle Perne…
– J’ai cinq mille ans.
– Quoi ?
– Je suis un vampire et vous m’avez mise en rage."
- Ne te fie pas trop aux livres d’histoire. L’histoire, c’est quelque chose qui peut
seulement être vécue. Ça ne peut pas s’étudier.
Il me serra contre lui.
_ M'aimes-tu?
_ Oui.
_ Tu mens, mais ça n'a pas d'importance. Tu m'aimeras. Tu m'aimeras à jamais.
_ Je t'ai vu grandir, dis-je. Tu m'as observée. Tu sais que je dis toujours ce que je pense. Comment puis-je être ta femme si je te hais tellement? Pourquoi voudrais-tu d'une femme comme moi?
Il répondit d'un ton grave.
_ ça fait des années que je te veux.
Je lui tournai le dos.
_ Si tu me veux à ce point, ça doit vouloir dire que tu te soucies de mon sort. Et si tu te soucies de mon sort, alors quitte cet endroit. Va-t-en et ne reviens pas. Je suis heureuse telle que je suis.
Je sentis sa main glacée sur mon épaule.
_ Je ne te quitterai pas.
_ Alors tue-moi. Mais laisse mon mari et mon enfant tranquilles.
Il resserra sa prise sur mon épaule. Franchement, il avait la force de dix hommes, sinon plus. Si je criais, Rama serait mort d'ici peu. La douleur, qui irradiait de mon épaule dans tout mon corps, me força à m'accroupir.
_ Non, dit-il. Tu dois venir avec moi. C'est le destin qui a voulu que tu te trouves là cette nuit. C'est ton destin de me suivre à présent, aux confins de la nuit.
_ Les confins de la nuit?
Il me fit me relever et colla ses lèvres aux miennes. Une fois encore, je goûtai son sang, mêlé au mien.
_ Nous vivrons pour l'éternité, promit-il. Tu n'as qu'à dire oui. Tu dois dire oui.
J'ai comme une boule dans la gorge. La réaction est si forte que je me rends compte jusqu'où je me suis laissé entraîner dans cette relation avec le garçon. Tout ça parce qu'il a les yeux de Rama ? Pas seulement ça. Il a aussi la voix de Rama. Non, certainement pas son accent ; les écoutant parler dans un même lieu, le commun des mortels n'irait jamais trouvé une ressemblance entre leurs deux voix. Mais pour moi, à mes oreilles de vampire, les nuances subtiles de leurs voix sonnent de façon presque identique. Le silence entre les syllabes. C'est ce silence impénétrable qui m'a de prime abord attirée chez Rama.