Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions Christine BONNETON et en particulier Hélène De m'avoir permis de lire, en service de presse non rémunéré, « La Passion selon cinq matous », roman de Martine PILATE auteure dont j'ai lu pratiquement tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.

La jolie couverture et le résumé m'ont de suite interpellée.

Martine PILATE nous conte la vie d'un village du sud de la France où il fait bon vivre et où cinq matous se joignent aux villageois. Les protagonistes de ce roman sont authentiques et attachants. Rapapouègue, cherche un maître. André, le parisien qui passe ses vacances au village va-t-il adopter ce petit minou ? Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes.

Etant amoureuse des chats je n'ai pu qu'être séduite par cet ouvrage qui met en scène , aux côtés des humains, un groupe de cinq félins. de plus des animaux qui parlent et pensent c'est vraiment très sympathique !

J'ai beaucoup aimé ce livre, empli d'humour qui fait ressortir la passion de l'auteure pour les chats, ce que je partage également avec elle.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture que je recommande vivement aux amateurs du genre.

Bonne lecture.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com