Critique de Sophie_Bazar

C'est la dernière année au lycée pour Zachary, Camille et Dilkaram. Tandis que Zac fond d'amour en silence pour Camille, Dil aimerait trouver le courage d'aller vers Manjeet, peut-être en commençant par la demander en amie sur Facebook. Des préoccupations bien naturelles pour ces ados qui s'inquiètent à peine lorsque des vidéos sanglantes commencent à circuler sur les réseaux sociaux, un peu plus lorsque leurs profs semblent l'un après l'autre pris d'une frénésie cannibale...
"Infectés" est un roman de zombies mené avec grande efficacité, constitué de chapitres courts et nerveux où l'action s'emballe aussi vite que le virus se répand. Si l'on croit tout d'abord que le virus est transmis par les animaux, il semble que l'origine de l'épidémie est plus complexe, mais surtout que les "infectés" transformés en zombies assoiffés de sang et de chair, soient absolument impossibles à tuer ! Les jeunes survivants (avec qui on n'a hélas pas trop le temps de faire connaissance) vont devoir se transformer en guerriers et surtout s'endurcir le coeur.
Avec un luxe de détails sanguinolents qui raviront les amateurs, ce premier tome remplit parfaitement tous les codes du genre (à lire absolument dans le même style "Seuls", la BD, même si l'ennemi n'est pas le même) avec un fort côté sombre (nos ados perdent tous des êtres chers d'horrible façon), une fin inattendue et ouverte.