AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 30 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Merci à la masse critique et aux éditions Kennes pour l'envoi de ce livre.
J'ai sélectionné ce livre pour mon fils de 16 ans qui a donc lu ce titre et est à la base de cette chronique!
Le récit met en scène trois adolescents amis qui tentent de survivre à une pandémie qui transforme les humains en cannibales!
Mon fils a trouvé l'histoire très intéressante, assez intrigante pour qualifier ce titre de "page-turner"! Les personnages sont attachants et vraisemblables car ils permettent une bonne identification.
En revanche, il a moins apprécié les descriptions qui laissent une impression de style moyennement adapté au genre littéraire, l'écriture lui a paru manquer "d'expérience" pour le genre suspense horrifique - apocalyptique young adult!
Commenter  J’apprécie          70
Roman jeunesse d'horreur où une étrange maladie transforme rapidement les habitants d'une ville en zombies assoiffés de sang. Une gang d'adolescents tente de fuir les infectés sans pouvoir compter sur les adultes signifiants pour eux qui sont eux-mêmes devenus des monstres.

Le roman n'est pas particulièrement bien écrit ni original, mais il plaira sans doute aux adolescents amateurs d'histoire de zombies. L'action, l'aventure et le suspense sont à l'honneur (aucune profondeur ni psychologie des personnages ne sont au menu), des scènes d'horreur accrocheuses sont présentes à un rythmes régulier et l'intrigue se maintient jusqu'à la fin du roman (qui comporte une suite). le roman aurait pu être meilleur si l'auteur avait retravaillé davantage le texte pour le rendre moins brouillon, certains passages sont notamment beaucoup plus bâclés que d'autres et semblent artificiellement lié au reste du roman (par exemple la scène de viol).
Commenter  J’apprécie          70
Nouvel avis sur une nouvelle lecture! Je vous présente, #lesinfectes écrit par @marcandrepilonauteur et publié aux @kenneseditions 🖋️

Il faut le dire, j'ai quand même passé un agréable moment aux côtés de Camile, Zachary et Dilkaram. Nous suivons leur nouvelle aventure à travers des chapitres courts et bien détaillés (surtout les scènes gores, j'ai eu quelquefois des hauts le coeur quand même 🤢🤣).

Le roman nous transporte dans un monde ensanglanté, où l'espoir de survivre diminue aussi vite que le virus se répand, transformant la majorité des êtres humains en morts vivants. 😱

L'intrigue est assez rythmée avec un bon nombre de rebondissements qui s'enchaînent sans avoir vraiment le temps de tout assimiler. L'histoire en elle-même est bien ficelée, j'ai aimé le fait que l'auteur nous consacre des chapitres à des personnages dont nous n'avons pas encore croisé le chemin, ce qui (pour moi, of course, est le premier que je lis comme celui-ci) a rendu le roman assez original. 🌼

Le seul point négatif que je trouve à #lesinfectes est simplement le fait que certains passages sont bâclés, nous avons l'impression que l'auteur ne va pas jusqu'au bout de certaines actions et nous laisse quelques fois sur notre fin, ce qui est vraiment dommage.😪

En tout cas, je pense que je lirai le tome 2, car je ne peux concevoir arrêter ma lecture sur ce genre de fin! (carrément trop brutale, c'est inhumain de laisser un roman se terminer de la sorte😭)

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce roman post-apocalyptique.

PS : âmes sensibles s'abstenir, je ne veux pas vous décourager mais il y a certaines scènes qui sont vraiment très détaillées et on peut facilement s'imaginer tous les trucs sanguinolents… 🙄
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Infectés et un coup de coeur !
Les personnages sont attachants, les zombies mon agréablement surpris ils ont la même mécanique qu'un zombie normal c'est-à-dire manger et propager le virus mais ici ils sont beaucoup plus résistant et rapide je n'aimerais pas me retrouver face à face avec l'un deux !
Pareil pour la propagation du virus qui m'a agréablement surprise, en fait ça faisait longtemps qu'un livres de zombie ne m'avait pas autant surprise et la fin n'en parlons pas ! Ces avec certitude que je m'acheterai le tome 2 ! La fin nous laissant planer sur un énorme doute, l'écrivain à fait fort je veux absolument connaite la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Marc-André Pilon pour l'envoi de son livre « Infectés » Tome 1. Un roman jeunesse post apocalyptique, sanglant et plein de rebondissements. L'auteur nous invite à pénétrer dans un monde sombre où un virus transforme les humains en morts-vivants. On suit avec angoisse les aventures de trois adolescents tentant d'échapper aux zombies assoiffés de sang qu'il semble impossible de détruire. le rythme est soutenu, les personnages attachants, même s'ils ne paraissent pas affectés par la mort de leurs proches. Un livre qui plaira aux adolescents amateurs du genre !
Commenter  J’apprécie          30
On va faire rapide comme toujours, un bon livre jeunesse. ✨

L'intrigue est rythmée avec de nombreux rebondissements, il faut s'accrocher car tout se passe hyper vite et on à parfois du mal à tout comprendre, qui fait quoi ? ou qui est qui ?
Ça n'en reste pas moins une bonne histoire, l'auteur s'arrête sur chacun des personnages ce qui est cool pour pas nous perdre.

Par contre sur certaines actions on à l'impression qu'il manque un truc.
c'était le petit point négatif !

Une bonne lecture, j'ai passé un bon moment alors pour moi se sera une bonne recommandation !
Commenter  J’apprécie          10
Un roman qui m'a donné le frisson. C'est à peine si je pouvais reprendre mon souffle tellement les actions s'enchaînent. Il se laisse dévorer et même s'il aborde une thématique des grands classiques de l'horreur, il n'en demeure pas moins saisissant. Infectés, prend vraiment aux tripes.
Commenter  J’apprécie          10
Zachary (Zac), Camille et Dilkaram (Dil) se connaissent depuis toujours et profitent des quelques instants de répit qu'ils ont encore avant la rentrée et leur dernière année de lycée. Au parc d'attraction, Zac est un peu morose alors que ses deux amis profitent de l'instant. Même les horreurs qui d'habitude l'intéressent le laissent cette fois de marbre. Pourtant en rentrant chez eux, une vidéo virale est disponible sur les réseaux. Une bête ou un homme transformé par quelque chose à littéralement dévoré un promeneur, dans le parc d'où sortent justement les trois ados. Surpris, mais croyant à un fake, comme souvent, les amis en restent là… jusqu'à ce que les voisins, et les proches de Camille se transforment à leur tour. Ça n'est plus un fake et les humains semblent tous peu à peu atteints d'un mal, d'un virus qui les transforme. de Paris à New-York, des plus hautes personnalités au citoyen lambda, personne n'y échappe. Personne n'est à l'abris. Zac, Camille et Dil doivent sauver leur peau et celles de ceux qu'ils aiment. Ils se mettent en quête d'un lieu de protection et d'un moyen de se défendre. Mais en plus des infectés, leur route sera semée d'embûches car c'est désormais « chacun pour sa peau ». Tout le monde veut survivre et à n'importe quel prix. Les ados vont l'apprendre à leurs dépends. Ils ne sont pas encore en sécurité. La menace est là, bien présente, tout autour d'eux et leur vie ne tient plus qu'à un fil, ou une lance, leur seule arme efficace contre les infectés. Une histoire bien construite et qui nous happe dès les premières pages. Beaucoup de rythme, d'actions et aucun temps mort. On suit la folle aventure des trois amis plongés dans ce monde apocalyptique. Une histoire qui rappelle quelques séries bien connues mais qui apporte sa particularité autour de ces jeunes à qui le pire arrive. La fin de ce tome est haletante et triste mais on attend avec impatience la suite prévue pour la rentrée de septembre. Plus que trois mois à attendre ! On a hâte !!
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Commenter  J’apprécie          10
C'est la dernière année au lycée pour Zachary, Camille et Dilkaram. Tandis que Zac fond d'amour en silence pour Camille, Dil aimerait trouver le courage d'aller vers Manjeet, peut-être en commençant par la demander en amie sur Facebook. Des préoccupations bien naturelles pour ces ados qui s'inquiètent à peine lorsque des vidéos sanglantes commencent à circuler sur les réseaux sociaux, un peu plus lorsque leurs profs semblent l'un après l'autre pris d'une frénésie cannibale...
"Infectés" est un roman de zombies mené avec grande efficacité, constitué de chapitres courts et nerveux où l'action s'emballe aussi vite que le virus se répand. Si l'on croit tout d'abord que le virus est transmis par les animaux, il semble que l'origine de l'épidémie est plus complexe, mais surtout que les "infectés" transformés en zombies assoiffés de sang et de chair, soient absolument impossibles à tuer ! Les jeunes survivants (avec qui on n'a hélas pas trop le temps de faire connaissance) vont devoir se transformer en guerriers et surtout s'endurcir le coeur.
Avec un luxe de détails sanguinolents qui raviront les amateurs, ce premier tome remplit parfaitement tous les codes du genre (à lire absolument dans le même style "Seuls", la BD, même si l'ennemi n'est pas le même) avec un fort côté sombre (nos ados perdent tous des êtres chers d'horrible façon), une fin inattendue et ouverte.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis plongée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre. Dans un premier temps, nous découvrons les trois protagonistes qui vont rythmer notre récit: Zachary, Camille et Dilkaram. Ces trois amis sont des lycéens lambdas mais leurs vies vont prendre une tournure plutôt gore lorsqu'une mystérieuse maladie va transformer les êtres humains en espèce de ... zombies.

L'intrigue est très rythmée, les rebondissements s'enchaînent à une allure folle. le peu de moments de répits, permettent à l'auteur de nous faire découvrir ses personnages. Il faut dire que du début à la fin, on se retrouve la tête dans le guidon, courant après notre propre survie. Ames sensibles s'abstenir car certaines descriptions très réalistes peuvent heurter votre sensibilité. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangée outre mesure mais je peux concevoir assez facilement que certains passages trop violents puissent déranger. Au fil du récit, les questions s'amoncellent sur le pourquoi du comment de cette situation et j'avoue que même à la fin du roman, les réponses ne sont pas toujours là. Etant donné que nous avons à faire à un tome 1, j'imagine que le tome 2 permettra de donner quelques éclaircissements à une situation hors du commun.

Marc- André Pilon entraîne dans cette folle course, trois adolescents. J'ai apprécié que l'auteur ait pris le temps de leur créer une histoire et des personnalités bien à eux. Néanmoins, j'aurai aimé en savoir un peu plus de manière à me sentir plus empathique.

L'écriture de Marc- André Pilon est incisive et rien ne nous sera épargné. Les descriptions chirurgicales de certaines scènes peuvent paraître parois gores. Néanmoins, j'ai apprécié ce sens du détail.

Pour conclues, Infectés est une belle amorce pour une série de roman. La fin du tome 1 nous laisse sur notre faim (peut être un peu trop). Certains passages violents ne font pas de ce roman une lecture tout public. Toutefois, les amateurs de genre un peu musclé devrait y trouver leur compte.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

La revanche du myope

Comment s'appelle les deux meilleurs amis de Pierre-Antoine?

Lapalme-D'or et Blier
Jonathan et Andréanne
Joshua et Émilie

6 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : La revanche du myope de Marc-André PilonCréer un quiz sur ce livre

{* *}