Critique de MademoiselleMaeve

C'est à travers ce roman de Brigitte Pilote que j'ai découvert l'histoire du Lorraine Motel. Un lieu tristement célèbre car c'est là que Martin Luther King a été abattu le 4 avril 1968. Aujourd'hui, le motel n'existe plus, remplacé par un musée des droits civique comprenant une reconstitution de la chambre de Martin Luther King et tous les objets qui s'y trouvaient à l'époque et dont Jacqueline a pris grand soin. du moins dans le roman…

Lorraine Motel est un roman choral qui se prête beaucoup au lieu, un motel dans lequel on s'attend à voir défiler du monde. Sonia a débarqué un jour au Lorraine avec ses deux filles. La diseuse de bonne aventure sans le sou et malade tente tant bien que mal de préserver ses filles du chaos. La plus jeune, Georgia, a une voix d'ange et souhaite intégrer la chorale de gospel avec l'aide de Jacqueline, femme de ménage au Lorraine et la plus âgée, Louisiane, trompe l'ennui en posant pour un photographe. Leur vie n'est pas simple, ni vraiment jolie.

Vous ne refermerez pas ce roman gonflés à bloc, plein d'énergie et de bonne humeur, mais c'est un roman très intéressant si l'on s'intéresse à cette période et l'influence de Martin Luther King sur son époque.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..