Critique de coquinnette1974

Charme est le tome deux de la trilogie Contes des royaumes de Sarah Pinborough. Il s'agit cette fois ci d'une revisite du conte Cendrillon.
Bien que moyennement convaincue par le premier tome, j'étais impatiente de lire Charme.
Rappelez-vous le conte de Cendrillon que vous connaissez : le carrosse magique et le valet ensorcelé qui le conduit, les horribles belles-soeurs, le bal enchanté et l'éternel amour né au premier regard...... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu'elle n'a jamais été révélée...
Alors, là, oui, Charme est un bien une revisite du conte que l'on a tous en tête :)
Cendrillon est très différente du conte de Disney ! C'est une peste, elle est bien moins sympathique que l'on pourrait imaginer.
Sa belle-mère et ses deux filles ne sont pas les méchantes de l'histoire. Rose, l'une des belle-soeur de Cendrillon est plus charitable que l'on pourrait imaginer.
Ces différences avec le conte (aussi bien original que disney) sont troublantes mais aussi très intéressantes. Au moins, c'est une revisite pas un copier coller, cela change du premier tome !
J'ai beaucoup aimé ce roman, il est très bien ficelé et il est impossible de s'ennuyer car il y a énormément de rebondissements. C'est la continuité du tome un, en effet certaines choses se recoupent,
Quand à la fin, elle est stupéfiante ! Je n'imaginais vraiment pas ça en commençant ma lecture.
Alors que Poison m'a déçu, Charme m'a totalement charmée :) J'ai adoré la vision de l'autrice, sa façon de mener les choses et cela promet de nombreux rebondissements pour le dernier tome.
A ma grande surprise j'ai adoré (ce n'était pas gagné) et je mets un très gros cinq étoiles :)