AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lysette


Mitigée...

Je n'ai acheté ce roman que pour sa couverture et sa tranche, qui sont clairement magnifique. Et au final, ce livre restera un livre objet, car malheureusement l'histoire ne m'a pas entièrement convaincue.

Si les personnages sont attachants et que l'intrigue médicale autour des déficient est addictive, le côté romance est en revanche, à mon sens, trop prévisible. Mais rien d'étonnant à cela, car sachez chers éditeurs, que si vous notez sur votre 4ème de couverture "A la croisée de Nos étoiles contraires et de Celle qui a tous les dons", il est peu probable que par la suite vous arriviez à me surprendre... Car si la fin de nos étoiles contraires fonctionne, c'est uniquement parce que rien ne laisse présager du dernier rebondissement à l'avance...

Du coup, toute la romance n'a pas fonctionné sur moi, tout comme le secret de Louis et Toby, que j'ai deviné rapidement. Et si deux choses m'intéressais c'était bien de savoir ce qu'il arrive au Sanatorium et aux déficients, mais aussi d'en savoir plus sur ce qu'il allait se passer pour Louis à la fin... Et hélas je n'ai pas obtenue de réponse, c'est dommage... Car à cela s'ajoute le fait qu'a aucun moment la maladie des déficients n'est développé. Des informations sont distillés, mais pas assez à mon sens.

Au-delà de ça, je ne suis pas certaine que ce livre puisse réellement entrer dans les livres jeunesses, notamment à cause du nombre important de paragraphes sexualisés, et pourtant, je ne pas non plus certaine que cette romance bien trop simpliste et mignonne plaisent aux jeunes adultes ou aux ados....

En bref, un livre dont l"histoire ne m'a pas convaincue, mais dont la couverture mérite largement sa place sur mes étagères !

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}