Critique de Verdure35

Je n'ai pas gardé de souvenir de lecture du premier livre de M.Pingeot ,encore trop proche de la rue d'Ulm très certainement, mais j'ai quasiment eu un coup de coeur pour celui ci qui traite de sujets du moment certes mais avec quelle maestria!
De nombreux thèmes sont abordés: peut-on et même doit-on se délivrer d'une enfance préservée mais corsetée? le nom, le milieu, la réputation d'une famille peuvent ils être jetés en pâture par un de ses membres qui n'est pourtant que la victime innocente d'un pervers lui aussi intouchable? Et cette victime de viol, si elle s'appelait Machin Chose serait crue et entendue, mais une fille de famille célèbre n'attirera t-elle pas les les hyènes tapies au fond des salles de rédaction?
Et puis le fameux "vivre ensemble" est-il un fait certain, Peut -on croiser des racines quand l'une a plus de force que l'autre?
Toutes ces questions sujettes à une réflexion profonde de l'auteur sont admirablement restituées , l'écriture est limpide bien que travaillée, cela donne un excellent moment de lecture . Peut-être au moment (proche) de sa sortie y aura-t-il quelques supputations malsaines, ou pas d'ailleurs, quant à l'identité de l'agresseur, et là les Edts Julliard se remettront au travail...